Pourquoi le signe +

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je trouve dans certain tableau des formules qui sont écrite ainsi: exp: "=+C4-D3" , pourquoi figure le signe + après le signe =
C'est sans doute une question de débutant, mais comme je n'avais vu, je me pose la question.
Merci pour votre réponse.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi le signe +

Bonjour,

Il est vrai qu'on voit souvent le signe + après le =

Cela est généralement dû au fait que le signe = n'est pas présent sur le pavé numérique et que pour le signe =, il faut s'assurer que le clavier est en minuscule.

Le fait de taper + lors de la saisie d'une formule est donc plus rapide que de saisir le =

Et excel inséère automatiquement le =

Voilou

@+
 

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Pourquoi le signe +

Bonjour Efgé et merci de votre réponse.
En fait, c'est peut ètre une manière d'écrire des formules. J'ai supprimé le + et le résultat est identique, mais il faut sans doute regarder avec une valeur négative à l'origine.....? A voir... Peut ètre il y aura d'autre réponses

Merci.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi le signe +

Bonjour, salut Efgé et Tibo,

Lorsqu'on saisit une formule il faut nécessairement commencer par saisir le signe =
C'est ce que tout le monde croit, mais c'est faux !
On peut également saisir le signe +, plus facile parce que sur le pavé numérique.

D'après ce que j'en ai lu, MS aura programmé cette possibilité pour faciliter la migration de Lotus 1-2-3 vers Excel.

Il est remarquer que lorsqu'on saisi des nombres, par exemple +3-2, Excel transforme automatiquement le + en = (voir la barre de formule).
Mais ce n'est pas le cas en saisissant des références de cellules, par exemple +A1-B1 se transforme en =+A1-B1
Peut-être un oubli de programmation, va-t-on savoir ?
 

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Pourquoi le signe +

Bonjour Tibo,
Merci de ta réponse, tu as posté avant moi. Effectivement je viens de tester avec le clavier numérique et le résultat est là. Je ne connaissais pas cette astuce qui permet toujours de gagner un peut de temps dans la saisie et eviter les erreures.
Merci également à hoerwind qui vient aussi de poster.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi le signe +

Re,

Ce qui a été dit plus haut est également valable pour le signe -

En saisissant -5+10 (sans la signe =), Excel le transforme en =-5+10 et renvoie 5

Amusant, mais bon à savoir : --5+10 s'affiche =--5+10 dans la barre de formule et renvoie 15

Ce -- est aussi employé pour transformer une valeur texte en valeur numérique.
Exemple : --gauche(12345;3) s'affiche : =--GAUCHE(12345;3) et renvoie 123 en format numérique (sans le -- on obtient une valeur texte).
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pourquoi le signe +

Bonjour au fil,

Outre les pourquoi déjà donnés il y a aussi ceux qui se sont habitués à écrire, par exemple, =+ pour une valeur positive car ils écrivent =- pour obtenir une valeur négative. Et dés que l'habitude est prise, difficile de s'en décrocher.

J'ai eu quelques collègues qui, même après forces batailles, n'avaient toujours pas réussis à s'en passer. Ceci dit, nous avons tous nos habitudes et les mauvaises font forces de loi.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
392
Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T