Pourquoi le message "Voulez-vous activer les macros" alors que j'ai supprimé les macr

daronne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier avec des macros qui me sert à comparer deux tableaux.
Une fois terminé la comparaison, j'ai une macro qui supprime toutes les macros, j'enregistre.
Cependant lorsque je réouvre ce fichier, on me demande si je veux activer les macros, or dans visual basic celles-ci ont bien été supprimées!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi le message "Voulez-vous activer les macros" alors que j'ai supprimé les

Bonjour,
voir également la présence d'un module standard, même si celui-ci ne comporte aucune ligne de code...

bon après midi
@+

Edition : ou moduile de classe d'ailleurs...
 

daronne

XLDnaute Nouveau
Re : Pourquoi le message "Voulez-vous activer les macros" alors que j'ai supprimé les

Re,

je n'ai plus aucune ligne de code car ma macro les a toutes supprimées, cependant j'ai effectivement des modules encore existant, vides.
Est-ce que ce sont ces modules qui posent problème? Faut-il les supprimer? Si oui, connaissez-vous une méthode?

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi le message "Voulez-vous activer les macros" alors que j'ai supprimé les

Re,

un exemple qui supprime tout le vba :
Code:
Sub test()
Dim v As Object
With ThisWorkbook.VBProject
    For Each v In .VBComponents
        If v.Type < 4 Then
            .VBComponents.Remove v
        Else
            With v.CodeModule
                .DeleteLines 1, .CountOfLines
            End With
        End If
    Next v
End With
End Sub
 

daronne

XLDnaute Nouveau
Re : Pourquoi le message "Voulez-vous activer les macros" alors que j'ai supprimé les

Bonjour,

je crois avoir encore besoin de vous. Ces codes fonctionnent très bien sous Excel 2000 (et je vous en remercie), ce que la plupart de mes collègues et moi avons. Cependant, il se trouve qu'un d'entre eux (et bientôt de plus en plus), travaille sous Excel 2010, et là la macro bug au moment de supprimer les codes VBA. Connaissez-vous une adaptation des vos codes pour cette version d'Excel?

Merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi le message "Voulez-vous activer les macros" alors que j'ai supprimé les

Bonjour,

quel message d'erreur et sur quelle ligne ? L'option "faire confiance au projet visual basic" est bien cochée dans les options de sécurité ? Par contre sous 2010, sais pas où elle se trouve, une petite recherche dans l'aide devrait te permettre de la trouver...

bonne journée.
@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking