Pourquoi la roulette de la souris ne marche plus sous Excel ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Je suis sous un classeur, je veux descendre vers le bas, mais la roulette de la souris, quand je le fait, ça ne descend pas. Hors, sous le navigateur Internet oui. Alors qu'est-ce qui cloche ?


Merci par avance ;)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi la roulette de la souris ne marche plus sous Excel ?

bonjour,

ta roulette augmente ou diminue le zoom alors ? regarde dans les options avancées d'excel si la case "zoom avec la rouletteintelimouse est cvochée, si c'est le cas décoches la..

bon après midi
@+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi la roulette de la souris ne marche plus sous Excel ?

bonjour,

ta roulette augmente ou diminue le zoom alors ? regarde dans les options avancées d'excel si la case "zoom avec la rouletteintelimouse est cvochée, si c'est le cas décoches la..

bon après midi
@+

Non ça ne fait rien du tout. ça ne zoome pas non plus.. Je ne sais pas d'où ça peut provenir ?
merci
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Pourquoi la roulette de la souris ne marche plus sous Excel ?

Bonjour tout le monde.

Le symptôme n'existe-t'il que sur ce fichier, ou sur tous les fichiers Excel ?
Idem pour Word ?

Sinon, éteindre et rallumer le PC, on ne sait jamais ?


JB
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je déterre cette discussion après une première déception en me rendant compte que personne n'avait trouvé une solution géniale à l'époque.
J'ai exactement le même problème que anthoYS. Petites précisions :
- ça le fait sur deux ordis différents (voire trois..., un portable, un fixe) ;
- dès que j'ouvre une fenêtre contextuelle (par exemple "Options"), je la referme, ça refonctionne....comme sur des roulettes :p (ouai pardon :rolleyes:) ;
- si je ré-ouvre mon fichier ensuite, la roulette n'impacte rien de nouveau.

Je ne sais pas du tout à quoi cela est dû...et est malheureusement assez gênant, j'espère que vous trouverez.:)

Edit : A priori info importante, j'ai une colonne qui contient plusieurs menus déroulants, et bien quand je clique dans une cellule de cette colonne, cela a pour effet de "débloquer la roulette".
Pourtant à l'ouverture la cellule active est ailleurs dans mon tableau.
 
Dernière édition:

Stéphanie330

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
au cas où des personnes lisent encore cette conversation et chercher une solution...
Je viens d'avoir le cas, ma molette ne fonctionnait plus du tout sur un seul de mes documents Excel.

Un informaticien m'a aidé, en fait sur mon fichier je pensais avoir "Figer le ligne supérieur" mais en réalité ma "fige" ne c'est pas bien faite ce qui bloquait ma molette, ainsi peut-être ce sera une solution pour vous de "Libérer les volets" pour que cela refonctionne ?...

Pour moi c'est tout bon
Bonne journée et bon courage à vous
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
19
Affichages
545