pourquoi c'est si compliqué le passage entre word et excel

L

laurent

Guest
Je sollicite à nouveau l’aide du forum afin de pouvoir continuer mon projet d’une offre automatique.
Pour simplifiée la chose je dispose sous document Word de plusieurs fiches technique et d’un document représentant sur une page mon entête de fax. Sous Excel je dispose d’un tableau à deux colonnes « nom de l’appareil=celui de la fiche technique » et une colonne avec le nombre d’appareil.
La macro –tel que je l’imagine- doit récupérer le nombre d’appareil et, selon la valeur il y a 2 choses a faire : ajouter à l’annexe de la fiche de l’appareil autant de colonne que d’appareils
Et insérer cette page à celle nommée « fax juste après l’entête –en page 2- « et ainsi de suite avec les autres appareils –mais pas ceux ou rien n’a été choisi-
C’est peut être plus claire avec les fichiers sous les yeux.
Merci d’avance à celui qui me débloquera de cette situation d’ignorant
Laurent
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Laurent, le Forum

Si j'ai un premier conseil à te donner c'est de tout faire faire par Excel.

En effet Excel est doté de fonctionnalités permettant des mises en page pratiquement aussi "propre" que Word. Donc ton Fax et les Fiches Techniques seront aussi bien présentées sous Excel que sous Word.

L'avantage est évident, tu pourras bien plus facilement gérer par macro les évènements qui doivent se produire si tout est sous Excel.

Maintenant pour "La macro –tel que tu l’imagines-" ta description est assez confuse...

On peut facilement boucler sur une plage de cellules de tes deux colonnes (ici A et B de 1 à 50) pour lancer ou non des actions avec ce type de code :

Sub BoucleScan()
Dim Plage As Range, Cell As Range
Dim TheMessage As String

Set Plage = Sheets("tableau").Range("B1:B50")

For Each Cell In Plage
If Cell <> "" Then
If IsNumeric(Cell.Value) Then
TheMessage = TheMessage & Cell.Offset(0, -1) & " = " & Cell.Value & vbCrLf
End If
End If
Next

MsgBox "Voici les appareils et leur quantité respective :" & vbCrLf & TheMessage

End Sub

Si, admettons, chaque article listé en colonne "A", correspond à un onglet de feuilles comportant sa fiche technique, on peut facilement lancer un action pour cette feuille pendant ce genre de boucle... Par contre pour obtenir le même résultat avec des fiches techniques sous Word... ouh la la...

Bon Courage
@+Thierry
 
L

laurent

Guest
bonjour thierry,

j'ai bien compris ce que tu m'a repondu et je vais y reflechir car effectivement la presentation sous excel n'est pas trop mal, mais le probleme c que mes "collegues" ont l'habitude de travaillé sous word....
sinon pour completer ta reponse serait il possible que tu m'indique comment selon l'appareil qui a été choisi dans le tableau excel pouvoir imprimer les fiches technique qui seront classer par onglet excel

merci encore

a++
 
L

laurent

Guest
bonjour thierry
bonjour le forum

en fait je n'ai pas du etre tres clair sur ce que je demande.
imaginons qu'un tableau dont la premiere colonne est la liste des appareils et l'autre une colonne avec un "1" si l'appareil à été choisi
remarque : je dispose pour chaque appareil une feuille reprenant sa fiche technique"

existe il une macro permettant qu'a chaque fois qu un 1 se trouvent dans ce tableau il me recupere la fiche correspondant au nom de l'appareil = nom de l'onglet et meme s'il ya plusieur appareil me copie sur un meme document word toutes les fiches des appareils selectionné?

cordialement

laurent
 
M

michel

Guest
bonjour Laurent , bonjour mon ami @+Thierry

j'espere que le fichier joint pourra t'aider
lorsqu'il y a un 1 dans une des cellules de la plage B6:B9 , la feuille ( dont le nom est dans la colonne A ) est collée dans un document Word . Les différentes feuilles sont collées à la suite , séparées un saut de page .


Sinon ,en adaptant le lien ci-dessous , il te sera possible d'avoir les differentes fiches au format .DOC et de les regrouper en un seul document Word ,

Lien supprimé


bonne soiree
MichelXld
 

Pièces jointes

  • Compilation_Conditionnelle_Vers_Word.zip
    13.3 KB · Affichages: 24
L

laurent

Guest
bonjour michel, bonjour @+thierry, bonjour le forum,

j'hesite à reposer des questions, tant vous m'avez aidé.
je me lance quand meme ,

selon tes dire michel :
"Sinon ,en adaptant le lien ci-dessous , il te sera possible d'avoir les differentes fiches au format .DOC et de les regrouper en un seul document Word , ......"

j'ai bien essayé de remanbier la macro qui si il ya un 1 me lance les fiche correspondant au nom qui se trouvent sur la colone precedente mais il ya apparement un probleme de boucle que je n'arrive pas du tout à resoudre
ya til un conflit entre le Do while et for???
 
L

laurent

Guest
bonjour michel, et le forum

quel bonheur d'arriver le matin et d'apercevoir qu'une reponse a été posté.

merci infiniment pour toute l'aide que tu m'a apporté je viens de mixer ce fichier avec celui de @+ thierry et j'ai absolument ce que je voulais.

Laurent

bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
581

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510