Pourquoi ça me renvoie #VALEUR alors qu'avant la même formule marchait ? (résolu)

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

voici la formule =SOMMEPROD((MOIS(Pinnacle[[Date]:[Date]])=MOIS(B$1))*(ANNEE(Pinnacle[[Date]:[Date]])=ANNEE(B$1))*(Pinnacle[[Gain réel]:[Gain réel]]))+SOMMEPROD((MOIS(Xbet[[Date]:[Date]])=MOIS(B$1))*(ANNEE(Xbet[[Date]:[Date]])=ANNEE(B$1))*(Xbet[[Gain-Perte]:[Gain-Perte]]-Xbet[[Mise]:[Mise]]))

c'est pour avoir le gain réel d'un mois à l'autre... A partir de 2 bookmakers.
j'ai 2 onglets donc voilà pourquoi on retrouve Pinnacle et Xbet.
si vous aviez des idées merci de me le dire.


à+

sujet source : https://www.excel-downloads.com/thr...rod-pourquoi-quand-jetire-ca-cloche.20007215/
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Pourquoi ça me renvoie #VALEUR alors qu'avant la même formule marchait ?

Bonjour AnthoYS,

sans voir le fichier:
vérifie si les zones nommées: Date, Gain-réel, Mise et Gain-Perte
ont toutes le même nombre de cellules

à+
Philippe
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Pourquoi ça me renvoie #VALEUR alors qu'avant la même formule marchait ?

Bonjour,

J'ajouterais qu'il faut aussi que tu vérifies que les entêtes de colonnes correspondent bien à ta formule. Si on on se fie au lien que tu as mis, sur la plage Xbet, il n'y a pas d'entête "Gain-Perte" mais seulement "Gain". La deuxième partie de ta formule ne peut pas fonctionner telle quelle si tu as gardé les mêmes entêtes.

A+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi ça me renvoie #VALEUR alors qu'avant la même formule marchait ?

Bonjour,

J'ajouterais qu'il faut aussi que tu vérifies que les entêtes de colonnes correspondent bien à ta formule. Si on on se fie au lien que tu as mis, sur la plage Xbet, il n'y a pas d'entête "Gain-Perte" mais seulement "Gain". La deuxième partie de ta formule ne peut pas fonctionner telle quelle si tu as gardé les mêmes entêtes.

A+

Non je l'ai bien changé. Sur mon fichier l'entête Gain-Perte existe.
En fait je ne vois pas où ça cloche en fait mais bon je vais continuer d'inspecter...
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Pourquoi ça me renvoie #VALEUR alors qu'avant la même formule marchait ?

Bonsoir

J'ai reproduit tes tableaux et bien que ta formule peut être raccourcie, elle fonctionne.
Le soucis vient certainement des noms des entêtes comme on te la déjà évoqué.

Formule raccourcie :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Pinnacle[Date])=MOIS(B$1))*(ANNEE(Pinnacle[Date])=ANNEE(B$1))*(Pinnacle[Gain réel]))+SOMMEPROD((MOIS(Xbet[Date])=MOIS(B$1))*(ANNEE(Xbet[Date])=ANNEE(B$1))*(Xbet[Gain-Perte]-Xbet[Mise]))

Cordialement
Chris
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi ça me renvoie #VALEUR alors qu'avant la même formule marchait ?

merci mais moi j'ai #VALEUR ! y'en a marre ! j'y comprends rien à tout ça. J'ai rien modifié... c'est bizarre que sur mon fichier d'origine ça ne marche pas ?:confused:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet