Pourquoi ça marche pas la comparaison entre deux 0?

S

Stinger

Guest
Voilà, j'ai créer un tit truc en Excel qui me permet de voir les resultats d'un championnat de football ... (dans mon cas la D1 belge que j'aimerais appliqué après à la Ligue 1, le Calcio, etc).

Afin de faciliter le visionnement des résultats, j'ai penser mettre des couleurs (ex jaune quand victoire de l'équipe à domicile, bleu = match nul, vert victoire extérieure) ça va impeccable (j'ai bien les bonnes couleurs aux bons endroits) sauf quand c'est un match nul dont le score est de 0-0 (1-1, 2-2, ça marche) ce qui est assez ennuyeux, vu que des championnats sans 0-0 .... lol

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème


PS: Tout à était fait en VB sous Excel en fait et ben ça fait pas longtemps que je me suis penché sur Excel que je pensais pas aussi puissant pour dire vrai... ;-)
 
C

Cathy

Guest
Bonsoir Stinger,

je ne sais pas comment tu as fait, je te joins un petit fichier exemple avec des MFC (format Mise en Forme Conditionnelle), dis-moi si c'est ce que tu veux. (il n'y a pas de macros).

BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • scores.xls
    13.5 KB · Affichages: 44
  • scores.xls
    13.5 KB · Affichages: 45
  • scores.xls
    13.5 KB · Affichages: 46
S

Stinger

Guest
Merci bcp à tous ceux qui essaient de m'aider....

le problème en fait c'est qu'apparement Excel amalgame un 0 à une valeur Empty :-( .... arf .... même quand je met le format en nombre .... :-(

Est-ce qu'il y a moyen de lui faire comprendre que 0 = 0 et Empty?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
 
A

andré

Guest
Re: Merci bcp à tous ceux qui essaient de m'aider....

Salut Stinger,

Je viens d'essayer une mise la forme conditionnelle suivante (résultats en A:A en B:B) et je ne rencontre aucun problème, même avec 0 -0 :

=($A1-$B1)>0
=($A1-$B1)<0
=($A1-$B1)=0

Ândré.