1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2010 pourcentage dans un tableau croisé dynamique

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par Carine145, 5 Décembre 2018.

  1. Carine145

    Carine145 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2018
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    je souhaite afficher le % entre deux colonnes d'un tableau croisé dynamique

    exemple:

    etiquette de ligne (colonne A)
    Grands comptes

    Nbre Entreprise (colonne B)
    17

    Nbre logiciels renseignés (colonne C)
    16

    le but étant de connaitre le % de logiciels renseignés par rapport au nbre d'entreprises concernées soit (16/17)*100 = 94%

    Dans le tableau croisé dynamique, je rajoute le champ logiciels renseignés dans la zone valeurs puis je clique sur parametre des champs de valeurs puis je vais dans afficher les valeurs puis je bloque.
    Je n'arrive pas à retrouver ce 94%

    quelqu'un pourrait-il m'aider?

    En vous remerciant d'avance
     
    Dernière édition: 5 Décembre 2018
  2. Chargement...

    Discussions similaires - pourcentage tableau croisé Forum Date
    XL 2013 Tableau croisé dynamique : pourcentage % colonne Forum Excel 11 Avril 2018
    XL 2010 [Résolu] Trier par pourcentage du plus petit au plus grand Tableau croisé dynamique Forum Excel 30 Juin 2017
    Tableau Croisé dynamique : erreur pourcentage Forum Excel 3 Juillet 2014
    Pourcentage dans tableau croisé dynamique Forum Excel 12 Mai 2014
    Pourcentage tableau croisé dynamique Forum Excel 4 Décembre 2013

  3. chris

    chris XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    Messages :
    11206
    "J'aime" reçus :
    609
    Habite à:
    près de St Quentin en Yvelines/ Excel 2010 à 2019
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour

    On peut en principe le faire par champ calculé en ajoutant une ou deux colonnes à la source.

    Tout dépend de ta source : joins un petit exemple représentatif anonymisé.
     
  4. Carine145

    Carine145 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2018
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Chris

    Je te remercie de m'avoir répondu
    Je te joins un petit exemple :)

    En te remerciant d'avance pour ton aide
    Bonne journée
     

    Pièces jointes:

  5. chris

    chris XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    Messages :
    11206
    "J'aime" reçus :
    609
    Habite à:
    près de St Quentin en Yvelines/ Excel 2010 à 2019
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    RE

    Voir ci-joint : 2 colonnes ajoutées et un champ calculé

    Sinon on peut passer par PowerPivot, add on sur 2010, intégré à partir de 2013
    ou aussi par ou PowerPivot, add on sur 2010, intégré à partir de 2016
     

    Pièces jointes:

    Carine145 aime votre message.
  6. Carine145

    Carine145 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2018
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Chris,

    J'étais persuadée que la solution se trouvait dans le paramètre des champs de valeur.
    Je ne connaissais pas cette manip, on ajoute des colonnes puis champ calculé
    Je me coucherai moins bête ce soir :)
    Je viens de le refaire et cela fonctionne à merveille.

    Merci pour ton aide
     

Partager cette page