XL 2010 Pourcentage dans tableau croisé

J

jip31

Guest
bonjour

j'ai besoin d'une petite aide pour un calcul de % dans un TCD
pouvez-vous m'aider svp?
merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 33

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux avoir les valeurs et/ou les % mais de façon uniforme dans une même colonne.

Pour garder la lisibilité du graphique je conseille l'un ou l'autre

Vu la structure peu adéquate de la source, pour les % il faut passer par des champs calculés...
 

Pièces jointes

  • TCD_ratios.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 29
J

jip31

Guest
Bonjour

et merci
j'ai fais comme tu dis, cela m'affiche bien les % (voir pj) mais du coup le tcd devient incompréhensible et le graphe associé idem
n'y a t'il pas la possibilité en faisant un tableau croisé différent d'avoir directement les données en % plutôt que de passer par des champs calculés
quelqu'un a t'il la solution miracle svp?
:(
 
J

jip31

Guest
Bonjour

et merci
j'ai fais comme tu dis, cela m'affiche bien les % (voir pj) mais du coup le tcd devient incompréhensible et le graphe associé idem
n'y a t'il pas la possibilité en faisant un tableau croisé différent d'avoir directement les données en % plutôt que de passer par des champs calculés
quelqu'un a t'il la solution miracle svp?
:(
 

Pièces jointes

  • TEST2.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 24

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme je le disais dans mon post #2 avec fichier joint,que tu sembles avoir zappé
  • il est déconseillé d'avaoir et le % et la valeur : supprime les champs valeurs pour ne garder que les %
  • ta source n'étant pas correctement construite pour une exploitation par TCD, tu n'as que les champs calculés comme possibilité : si tu restructures ta source avec une seule colonne Time avec, soit in time, soit out time, et donc 2 lignes par cas, tu pourras faire les ratios sans passer par des champs calculés...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz