pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

mos98

XLDnaute Junior
bonjour a tousss alors voila premier probleme :

Comme vous pouvez le voir il y a different onglet, classement originaux concert etc etc, dans ces chaques onglets la liste de dvd correspondant, ce que j voudrais c est que qd on ajoute un titre dans ses listes (peu importe kelle feuille mais j pense que la macro sera la meme pour toutes les feuilles) ben le titre ainsi que le numero et le genre se recopie automatiquement dans la feuille principale qui est "classement general" et sa evidement en dessous des autres...sa doit pas etre super dur mais bravo a celui qui pourra m aider...

ensuite un deuxieme probleme :

deuxieme truc, dans la colonne d qd on met un nom la date se met a cote, j aimerais que si dans la liste principale on mette un nom alors que sa recopie se nom dans la cellule de l onglet correspondant et a cote de la ligne qui correspond forcement...ben voila c est les deux truc que j aimerais reussir a faire mais j ai essayer plusieur truc sans succes donc j fais appel a votre aide merci a tousss


voila j espere que vous comprendrez tout sa a moi sa m parait claire mais bon..le fichier est joint peut etre sa sera plus simple pour vous...et si possible si vous faite une macro pourriez vous essayer de m expliker ds la macro la procedure et se que veulent dire les lignes merci beaucoup a tout ceux qui prendront un peu leur temp lol merci
 

Pièces jointes

  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 46
  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 47
  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 46

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

maintenant, quoique tu saisisses en colonne B dans une autre feuille que la premiere, si c'est la derniere ligne de la feuille, elle sera transfereé sur la feuille 1, la procedure est toujours dans workbook
 

Pièces jointes

  • mos98.zip
    23.7 KB · Affichages: 39
  • mos98.zip
    23.7 KB · Affichages: 39
  • mos98.zip
    23.7 KB · Affichages: 36

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

merci a toi l ami voila un grand pas pour moi, par contre comment faire pour qu il recopie le numero et le genre aussi ?

et peux tu detaille la macro que j essaie de la comprendre s il te plais..

merci d'avance
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

la macro est assez simple
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) ' interuption sur saisie de cellule
If Sh.Name = "Classement général" Then Exit Sub ' si c'est la 1ere page, je sors
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub ' si ce n'est pas la colonne B je sors
If Target.Row <> Range("B65000").End(xlUp).Row Then Exit Sub ' si ce n'est pas la derniere ligne, je sors
With Sheets("Classement général")
Target.EntireRow.Copy Destination:=.Range("A" & .Range("B65000").End(xlUp).Row + 1) ' Copié - coller de la ligne
End With
End Sub

le probleme, seront recopier tous les renseignements qui seront entrés avant la saisie de la colonne B
Deuxieme Bug, plu de controle de produit, quand tu modifies le nom du film si c'est le dernier, il sera ajouté...

tu sais, je prefere l'option double click. m'enfin c'est toi qui choise
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

j devient fou mdr j arrive pas a coller le meme code dans mon autre classeur grrr...

en fait le double cliquer peut agire sur une autre ligne que la derniere ? parce que si j oublie et ke j rentre des autre apres sa serai bete de recommence..

mais le truc c est que par apres j metrai le nom du film j aurais une macro ou une formule qui me metrait le numero et le genre et il faut que tout se copies ds ma premiere feuille ( classement general )

merci
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

j ai reussi a compresser mon fichier original comme sa se sera direct plus simple pour moi...

donc voila il faudrais que si j ajoute un titre dans une feuille ( toutes sauf la premiere (classement general)) il me mette automatiquement le numero et le genre (exepte pour la feuille classement copies ou il y a plusieurs genres)

et apres sa qu il me copie la ligne a la suite des autres dans la feuille "classement general"

voila je remercie tout ceux qui pourront m aider a faire sa
wilfred t en est capable j en suis sur...le double clik n est pas mauvais j suis aussi preneur...

merci a tousss
 

Pièces jointes

  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 33
  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 31
  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 33

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) ' interuption sur saisie de cellule
dim i as long
If Sh.Name = "Classement général" Then Exit Sub ' si c'est la 1ere page, je sors
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub ' si ce n'est pas la colonne B je sors
If Target.Row <> Range("B65000").End(xlUp).Row Then Exit Sub ' si ce n'est pas la derniere ligne, je sors
With Sheets("Classement général")
i = .Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
.Range("B" & I) = target.value
.range("A" & I).FormulaLocal = "=" & sh.name & "!" & target.offset(0,-1).address
.range("C" & I).FormulaLocal = "=" & sh.name & "!" & target.offset(0,1).address
End With
End Sub

Essaye comme cela lol

sur ton classeur, verifie bien les noms de tes feuilles, surtout la premiere
ensuite c'est
Workbook_sheetChange
et non pas
Workbook_sheetSelectionChange
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

pfff j'en ai marre je n'y arrive pas :-(
je rejoins mon fichier , tu peux pas m le renvoyer avec les transformation demande au dessus et en expliquant si sa t ennuie pas les lignes de la macro quee t aura fais...

merci t es un as
 

Pièces jointes

  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 30
  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 29
  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 29

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

j'ai tout regardé. la macro dans workbook supprime rend inutiles les autre macro de ce type dans chacune des feuilles

de plus, des renseignements bizarres se trouvaient dans la colonne B ligne 572 et 647, definissant comme ligne tranferable > 647

ton fichier en retour
 

Pièces jointes

  • mos98.zip
    43.5 KB · Affichages: 34
  • mos98.zip
    43.5 KB · Affichages: 34
  • mos98.zip
    43.5 KB · Affichages: 34

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

la il y a un tres grand avancement par contre ta suprimer une macro sur chaque feuille, mais cette macro elle m es utile elle me met la date du jour et la fige ds une cellule qd j entre un nom dans la colonne prete a...

aussi comment faire pour que le numero s inscrive directement qd je mette un titre par exemple ds la feuille disney ( si j suis arrive au num d40 et que j mette un nouveau cmt faire pour k il inscrive directement d41 ?? )

merci
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

merci pour le prete a j ai reussi a le remetre j perfectionnise encore tout doucement j arive a un resultat acceptable sa fai plaisir que tu sois la pour m aider en tout cas merci bc
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

je te confirme que tout est ok

j'ai ajouté 5 ligne pour ta date si prete à, si tu supprime le nom, la date revient à zero

c'est toujours la meme macro dans workbook
if target.column = 4 then ........................

cette macro fonctionne sur la totalité des feuilles (meme la premiere)
 

Pièces jointes

  • mos98.zip
    45.1 KB · Affichages: 35
  • mos98.zip
    45.1 KB · Affichages: 35
  • mos98.zip
    45.1 KB · Affichages: 35

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

j ai teste pour la date c est bon c est ok mais pour la numerotation apperement t as pas regarde j te reexplik le truc il faudrait que quand j ajoute un titre dans une feuille ( autre que classement general) ben il me mette dans cette meme fauille le numero qui suit l ordre des autre ( d01,d02,d02 etc etc pour disney puis c01,c02 pour concert etc quoi mais sa je l'avais deja fait une fois avec une formule mais je la retrouve pas sa si tu m donne la formule moi j l arangerais dans toute les feuilles...

merci
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

ca y est j'ai compris, excuse moi, je suis au boulot depuis 6:30 et je suis fatigué lol, cerveau tres lent lol

fichier joint
 

Pièces jointes

  • mos98.zip
    44.6 KB · Affichages: 45
  • mos98.zip
    44.6 KB · Affichages: 41
  • mos98.zip
    44.6 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485
Réponses
8
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec