pour les ballez

N

nono

Guest
bonjour à tous

j'ai envoyé par mail à thierry mon gros probleme, mais je n'ai pas de réponse, je ne sais pas s'il n'a pas eu le temps ou s'il n'est pas la (ou s'il ne veut pas) . Enfin bon, toujours est il que si qq'un veut se pencher sur le pb, c'est avec plaisir. Je vous previens, c'est beton


Voilà, c'est un fichier de synthese (qui s'apelle 1recherche) qui va
permettre de faire une recherche rapide dans tous les fichiers concerne
Donc on choisi dans les cases E8 et G8 ou E10 et G10 ce que l'on desire
chercher (par exemple ARH dans la region Alsace)

le probleme est que la recherche ne peut se faire que sur le code postal de
la ville (qui correspond au departement)

la case G8 renvoie donc à la colonne AX qui donne tous les départements de la region demandee
la case G10 renvoie donc à la colonne AZ qui donne le département unique
demandé

la case E8 et E10 sont plus compliquées. Elles vont determiner le nombre de
fichiers à ouvrir pour executer la recherche, et ca selon le pseudo-tableau
qui commence à la case BB13 (le nombre de fichier à ouvrir est en ligne 45
(à partir de BB)

la recherche sur les fichiers doit se faire donc sur la colonne "code
postal" et doit etre sur les 2 premiers caracteres à gauche ( sous excel la
formule est =gauche(k2;2) , sur vba, je n'en sais fichtre rien) et quand il
trouve la bonne réponse (ex : sur 1recherche : G10=bouche du rhone et dans fichier ARH code postal=13008), alors il copie la ligne qu'il colle dans la feuille "result rech" dans le fichier 1recherche.
le probleme c'est que quand il n'y a qu'une réponse, c'est simple avec une
formule excel (recherchev), mais quand il y a plusieurs reponse, il faut une macro et c'est la que je pleur
(dans le fichier arh, j'ai rajouté expres la ligne en jaune pour qu'il y est
2 reponse pour le dept bouche du rhone)

La difficulté majeur, à mon avis, c'est qu'on doit faire une recherche de
critères multiples et variable (n°du dept et nbre de dept) dans un ou
plusieurs fichiers (ARH,ORS...)

Bon, je vous souhaite bien du courage et merci pour ceux qui vont essayer

nono
 

Pièces jointes

  • 1recherche.zip
    47.4 KB · Affichages: 21
  • 1recherche.zip
    47.4 KB · Affichages: 24
  • 1recherche.zip
    47.4 KB · Affichages: 24
V

vincent

Guest
Bonjour,
effectivement il y a du travail (deja pour comprendre le probleme :) ).Sinon voila un debut de reponse (regarde le module 3).Pour l'instant il ne fonctionne que dans le cas d'une recherche par region et sur le critere en e8.Mais si le debut t'interresse et avec un peu de patience le reste ne me semble pas trop compliquer.

ps: j'ai supprimer la feuille calcul pour pouvoir restez en dessous de 50ko.En plus je ne suis pas sur de son utilitee
 

Pièces jointes

  • 1recherche.zip
    49 KB · Affichages: 22
  • 1recherche.zip
    49 KB · Affichages: 21
  • 1recherche.zip
    49 KB · Affichages: 22
N

nono

Guest
t'es un dieu

salut vince,

bon, t'es un dieu, merci beaucoup. Bon, apparement, y a des p'tits soucaille notament pour les selections dans plusieurs fichiers (comme "tous sur le social dans la région... " ). Mais je vais y regarder d'un peu plus prés et je te recontact.
merci encore

nono. ;-)
 
N

nono

Guest
new pb

bon, c'est bien ça : tout fonctionnne super bien, qq soit le nom de mon fichier mais le probleme vient de la selection multiple comme je te disais dans le msg juste avant , et malgré mes bonnes intentions, je n'y arrive pas, alors si t'as encore 10 min pour te pencher dessus, ca serait cool.

merci d'avance,

nono.
 
V

vincent

Guest
re
il faut faire effectivement une petite modif la valeur rang doit etre egale a 13 au depart.Ensuite il faut verifier que le nom de tes fichiers 'urcam,cram.....' soit bien enregistrer sous le chemin 'E:\PRIVE\Arnaud' et qu 'il soit enregistrer sous la forme '1 '+le nom que tu as inscris dans ton tableau (en BB13) .Voila j'espere que ca va marcher.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ce Fil, Vincent, Nono et le Forum

Huum pour répondre à : "j'ai envoyé par mail à thierry mon gros probleme, mais je n'ai pas de réponse, je ne sais pas s'il n'a pas eu le temps ou s'il n'est pas la (ou s'il ne veut pas)"

Premièrement je te conseillerai de lire la Charte particulièrement l'Article Numéro 5

Deuxièmement tu peux aussi lire ce post SOS Svp

Et pour finir, je suis désolé de ne pas t'avoir répondu, car j'ai certains jours jusqu'à une centaine de mails, dont beaucoup viennent de ce Forum, et tout Email sur mon compte à la Poste avec pièce jointe dont l'expéditeur est non-identifié est automatiquement mis au panier (D'ailleurs quand je dit à quelqu'un sur le Forum de m'envoyer un fichier, je précise toujours ce qu'il indique une string particulière dans le Sujet...)

Voilà donc Nono, désolé, ce n'est pas contre toi particulièrement... Mais donc SVP les gars arrêter de vous adresser en BAL perso des contributeurs... Ce n'est pas le butr de ce Forum.

Bonne Soirée à tous et à toutes
@+Thierry
 
N

nono

Guest
ca y est presque

slt vincent,

D'abord merci encore de porter attention à mes problemes et milles escuses pour ne pas avoir respecter la charte (et d'avoir énervé thierry).

Bon, pour mon probleme, tu y est presque : j'ai fait la modif que tu m'as dis de faire et ça ne beug plus mais il y a encore un bins.
Quand la recherche s'effectue, il prend les resultats selon le numero qu'il y a dans la premiere colonne (ces numeros vont de un à x pour chaque fichier) et quand il arrive au numero 52 (par exemple) dans un fichier, il ne renvoie plus les recherches dont le numéro est inferieur dans un autre fichier.
En clair, si dans le fichier "1 ARH" il renvoie la ligne qui commence par le n°12 et qui correspond à notre recherche, si dans le fichier "1 ORS" une ligne correspond à notre recherche et que le numéro dans la première colonne est 11, il ne va pas la prendre.
Voilà, je pense que si tu rectifies ça, c'est la derniere fois que je t'emmerde sur ce sujet, alors merci et à bientot.
nono.
 
N

nono

Guest
ca y est tout court

Ca y est !!!!!!
Après des dizaines de msg, des remontrances et pas mal d'espoir, mon fichier fonctionne et ce exclusivement grace à toi, alors je n'aurai que trois mots à te dire : merci, ...... merci et surtout merci.
c'est super cool que vous tous preniez du temps pour des mecs comme moi qui ont de bonnes intentions mais pas souvent les capacités intellectuelles de les réaliser. Ne changez rien !

A bientot
nono
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305