Autres Possibilité de bloquer la fermeture d'un fichier excel si une cellule prédéfinie n'a pas le message "ok"

Jenny33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis comptable d'une société et mon but est de mettre en place des outils qui permettront de sécuriser les données saisies.

J'ai réalisé un tableau Excel qui est utilisé par une grande partie de nos salariés. Ce tableau leur permet de saisir leurs pointages.

Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir bloquer la fermeture du document tant que la cellule (Ex : E 94) ne fait pas apparaître le message "ok".

Je pense qu'il faut passer par une macro mais honnêtement, je n'ai pas les compétences pour y arriver toute seule. J'ai besoin d'aide. Je souhaite préciser
également que je suis novice dans le domaine des macros et qu'il va falloir me guider pas à pas.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TB INTERIM MODELE.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 7

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Je suis comptable d'une société et mon but est de mettre en place des outils qui permettront de sécuriser les données saisies.
J'ai réalisé un tableau Excel
Il y a dans ces trois mots en gras, un mot qui ne va pas du tout avec les deux autres.
Et malheureusement c'est notre joujou préféré.
Et parfois, il fait même très peur ;)
 

Jenny33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil


Il y a dans ces trois mots en gras, un mot qui ne va pas du tout avec les deux autres.
Et malheureusement c'est notre joujou préféré.
Et parfois, il fait même très peur ;)
Merci pour l info.
 

Discussions similaires