possibilité choisir fichier pdf dans userform et l'ouvrir

bidochon34800

XLDnaute Junior
bonjour à tous toutes,
Je me posais la question ... Est-il possible à partir d'un userform de lister les fichiers pdf présents dans un de mes répertoires, puis d'en ouvrir un directement - (lien hypertexte?)
La cerise sur le gâteau serait pour moi de pouvoir créer un espèce de moteur de recherche dans un textbox du même userform?
Merci de me dire si c'est réalisable .
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : possibilité choisir fichier pdf dans userform et l'ouvrir

Bonjour,

Essayez le code suivant (qui pourra être inclus dans le code d'un CommanButton de l'USF)
Code:
Private Declare Function ShellExecute& Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
  ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
  ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long)
  
Const SW_SHOWNORMAL = 1

Sub aa()
Dim myPDF
'---
myPDF = Application.GetOpenFilename("Fichiers PDF (*.pdf), *.pdf")
If myPDF = False Then Exit Sub
ShellExecute Application.hwnd, vbNullString, myPDF, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL
End Sub
 

bidochon34800

XLDnaute Junior
Re : possibilité choisir fichier pdf dans userform et l'ouvrir

Merci à tous les deux ed vosu être penchés sur ma question. Vos codes marchent très bien pour aller ouvrir un fichier pdf. Ca, je savais le faire différemment mais cela marchait aussi.
%oi, ce que je cherche à faire, c'est d'afficher les fichiers d'un répertoire précis dans un textbox de mon userform, afin de pouvoir cliquer dessus et y accéder.
Le must serai de créer une autre textbox, où je pourrais entrer un mot-clef afin de rechercher plus rapidement mon fichier car j'ai près de 2000 pdf dans ce répertoire.
Merci et bon week-end. Moi je bosse !!!!!!!!!
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : possibilité choisir fichier pdf dans userform et l'ouvrir

Salut, le 1er lien à permis, en l'adaptant, sur ce forum de traiter des fichiers pdf ( + de 200 000 à l'époque ), dans une autre appli externe c'était plus de 640 000 pages A4 dont il fallait récupérer le texte et le reformater.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon