Police de caractère

  • Initiateur de la discussion greg
  • Date de début
G

greg

Guest
Bonjour à toutes les forumeuses et les forumeurs,

Est-il possible de faire la liste des polices de caractères installées dans une feuille excel et à côté de chaque nom police mettre un exemple de cette police ?

Pour l'instant je cherche mais cela reste sans réponse.

Merci d'avance à tout le monde.

Greg
 
G

greg

Guest
Bonjour à alain re-bonjour le forum,

Merci Alain pour ton idée, elle va me servir, mais ce n'est pas vraiment cela que je veux faire, en fait je possède à peu près 500 polices de caractères installées sur ma machine et j'aimerai par une macro pouvoir en faire la liste dans la colonne A et un exemple dans la colonne B à côté de chaque nom de police.

J'aimerai faire ceci pour avoir sur une seul feuille toutes les polices pour ne rechercher à chaque fois une police que j'ai déjà utiliser et dont j'ai oublier le nom.

Merci encore à toi Alain, et si quelqu'un à une réponse ou un exemple, il m'enlèvera un belle épine du pied (ce n'est pas faute d'avoir chercher mais là je sèche litéralement)

Bonne fin de journée à toutes et à tous

Greg
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Greg, Alain et le forum,

Bon je t'ai fait çà dans mon fichier joint...

1° option : lister dans un MesBox les polices utilisées sur les feuilles...

2° option : lister en colonne A les polices présentes sur ton ordi et en B le modèle de cette police...

Par contre j'ai essayé d'adapter le principe de la 2° option dans une MsgBox mais je n'ai pas réussi à le faire comme pour les cellules...cependant je suis presque sûr qu'en passant pas un Userform ce serait possible...enfin j'ai pas cherché là...loool

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Police_VL.zip
    11.8 KB · Affichages: 48
  • Police_VL.zip
    11.8 KB · Affichages: 43
  • Police_VL.zip
    11.8 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG