Microsoft 365 Pointer vers une cellule

Nico1972

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un inventaire à faire, la base de donnée fait environ 10.000 références avec des codes-barres type chiffre ou texte.
L'idée est de biper le code-barre dans une cellule et de rechercher automatiquement la ligne correspondante pour modifier la quantité.
J'ai essayé avec lien_hypertexte mais je rencontre des difficultés ; lorsque je nomme les lignes par un identifiant (formules -> depuis selection), il me met un _ en première position pour les codes-barres en chiffres et un _ en dernière position pour les codes-barres avec des lettres.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Lorsque excel nomme automatiquement des cellules il remplace les caractères interdits dans les noms par '_' (underscore ou tiret-bas). Votre logiciel créateur de codes barre, doit certainement insérer un caractère interdit dans les noms en début ou fin de cellule.

Sans fichier exemple, je n'irai pas plus loin tant les cas sont différents d'une application ou fichier à l'autre.

cordialement
 

Nico1972

XLDnaute Nouveau
Ci-joint le ficher exemple
si je fais une recherche avec les codes-barres en chiffre, pas de pb.
les codes-barres en lettre posent problèmes (lors de la création, le _ s'est positionné à gauche)
 

Pièces jointes

  • Fichier inventaire.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Ci-jointe une solution par formule, plus besoin des noms :
=LIEN_HYPERTEXTE("#A" & 4+ SIERREUR( EQUIV($B$2;$A$5:$A$10000;0);0);"Rechercher")

cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier inventaire.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Une version 'améliorée' du précédent fichier :

1 - création d'un nom 'CodeBarre.Index' définit ainsi : =SIERREUR( EQUIV(Feuil1!$B$2;Feuil1!$A$5:$A$10000;0);0)

2 - formule du lien hypertexte modifiée LIEN_HYPERTEXTE("#A" & 4+CodeBarre.Index;"Rechercher")

3 - Une mise en forme conditionnelle pour mettre en rouge B2 si code non trouvé et une autre en vert si trouvé

4 - Mise en forme conditionnelle de la ligne trouvée.

une dernière question, comment placer le curseur automatiquement dans la colonne quantité ?

Dans votre exemple, il n'y a pas de noms de colonnes. Mais il suffit de remplacer "#A" dans la formule de lien par la lettre idoine de la colonne.

A ce propos vous avez excel 365 pourquoi ne pas utiliser les tableaux structurés ?
Les tableaux structurés vous permettraient aussi de manipuler vos données avec powerquery (inclus dans votre version )

cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier inventaire.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Nico1972

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème avec le format des cellules pointées.
par exemple :
ligne 6, la recherche est correcte
ligne 13, la recherche n'est pas correcte
je vous joint le fichier pour exemple
Par avance, merci
Nicolas
 

Pièces jointes

  • Modèle Fichier test.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 045
Messages
2 084 834
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021