pauline2103
XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Je travaille dans une petite entreprise de mécanique générale ave 4 salariés à l'atelier.
Comme il y a souvent embrouille sur le temps passé sur telle commande, je souhaite faire un tableau excel de ce type (sur un seul pc):
l'employé sélectionne son nom dans une liste, puis le client pour qui il va travailler (avec posibilité d'en créer un nouveau), ensuite le numéro de la commande (avec possibilité d'en créer un nouveau*), et enfin il n'a plus qu'à cliquer sur un bouton "départ" et quand il a fini "arrêt".
Dans l'idéal, plusieurs salariés peuvent travailler sur la même commande en même temps, mais un salarié ne peut pas commencer un nouveau travail tant qu'il n'a pas arrêté le précedent.
Le total des heures passées sur une même commande se cumule automatiquement et quand tout est fini, l'employé passe la commande en "commande terminée, à facturer". Là, je peux récupérer le total des heures par n° de comande pour pouvoir facturer.
*par exemple : bouton "nouvelle commande", numéro entré manuellement et valider.
Je me dis que c'est un peu compliqué... mais j'ai beau chercher je ne trouve rien comme logiciel ou comme méthode de pointage sur excel.
Et puis je ne suis pas du tout calée en macros ou insertion de boutons...Bref I need help!
Donc si jamais quelqu'un se sens la capacité et la gentillesse de m'expliquer comment faire??
MERCI D'AVANCE!!
Je travaille dans une petite entreprise de mécanique générale ave 4 salariés à l'atelier.
Comme il y a souvent embrouille sur le temps passé sur telle commande, je souhaite faire un tableau excel de ce type (sur un seul pc):
l'employé sélectionne son nom dans une liste, puis le client pour qui il va travailler (avec posibilité d'en créer un nouveau), ensuite le numéro de la commande (avec possibilité d'en créer un nouveau*), et enfin il n'a plus qu'à cliquer sur un bouton "départ" et quand il a fini "arrêt".
Dans l'idéal, plusieurs salariés peuvent travailler sur la même commande en même temps, mais un salarié ne peut pas commencer un nouveau travail tant qu'il n'a pas arrêté le précedent.
Le total des heures passées sur une même commande se cumule automatiquement et quand tout est fini, l'employé passe la commande en "commande terminée, à facturer". Là, je peux récupérer le total des heures par n° de comande pour pouvoir facturer.
*par exemple : bouton "nouvelle commande", numéro entré manuellement et valider.
Je me dis que c'est un peu compliqué... mais j'ai beau chercher je ne trouve rien comme logiciel ou comme méthode de pointage sur excel.
Et puis je ne suis pas du tout calée en macros ou insertion de boutons...Bref I need help!
Donc si jamais quelqu'un se sens la capacité et la gentillesse de m'expliquer comment faire??
MERCI D'AVANCE!!