XL 2016 Pointage écritures de banque et compte entreprise

Amayelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me permets de vous solliciter sur un fichier de données du compte banque de l'entreprise et d'un export de données du compte de l'entreprise à la banque.
J'aimerais pouvoir justifier que les montants debit et credit du compte de l'entreprise sont passés en banque grâce à une mise en forme conditionnelle.
Un montant qui apparait au credit du compte de l'entreprise correspond à un paiement et sort en négatif sur le relevé de banque.
J'aimerais que soit colorier tous les montants réciproques entre compte entreprise et compte banque en tenant compte du debit et credit.
Je vous joins mon fichier test.
En espérant une nouvelle fois un retour de votre part

Sincères salutations
 

Pièces jointes

  • RPBQ.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 74

zebanx

XLDnaute Accro
Re-Amayelle

Le fichier modifié comprenant une mise à jour des deux codes (faire ALT +F11 et regarder dans les modules pour les codes)
- prenant en compte des nouvelles BORNES (1000 lignes)
- avec une seule modification majeure dans le code principal pour utiliser le maximum entre les lignes de débit et de crédit côté entreprises et qui devait être effectivement faite.

Il y a une feuille de contrôle pour vérifier, pour chaque code, que l'on retrouver le même montant de chaque côté et que le total des rapprochés / non rapprochés correspond bien. L'utilisation d'un tableau croisé dynamique permet de constater qu'il n'y a pas d'écart par lignes de codes.

Et les formules sont modifiées dans les totaux (débit, crédit, % lettré..) pour augmenter le nombre de lignes de fin (jusqu'à 1000).
Cette dernière partie, je crois que vous auriez pu la voir et la modifier directement (cellule F3, G3, N3, s6, T6).

Bonne journée
zebanx
 

Pièces jointes

  • Rrappro_bk_v1.xls
    430 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510