Point mort

dzou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis néophyte voir nul.

Je viens de prendre un poste dans un organisme de formation et je me rends compte que pas mal de sessions ne sont pas rentables.
Mais cela on s'en rend compte après l’organisation

Donc je souhaiterai avoir un outil excel qui me permet rapidement de savoir a partir de combien de stagiaire la formation est viable.
Le prix des salles, du coût des formateurs et leurs hébergements compris), du matériel pédagogique, des frais de restauration étant spécifique à chaque stage je suis assez perdu.

Je sais que j'en demande énormément et que ce n'est pas évident a faire mais qui sait..


Merci au moins pour votre écoute, ça me fait me sentir moins seul devant mon PC
 

dzou

XLDnaute Nouveau
Re : Point mort

Merci a toi de prendre le temps de me répondre.

Je ne sais pas

Disons une formation BAFA avec comme coût les formateurs, la restauration, le matériel peda, l’hébergement des adultes, location de salle, la coordination et bilans etc... (plusieurs variables peuvent ettre rajoutés suivant le stage)

Le cout de la formation par stagiaire est fixe et ne peut dépendre des dépenses.

Donc je voudrai savoir rapidement à partir de combien de stagiaire je peux organiser ma formation

D'avance merci
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Point mort

Sans base de tableau de ta part, afin d'expliquer ton idée dans les gros points, ou du moins nous faire visualiser ton souhait c'est difficile de bien faire les choses.

Mais en gros dans ce que tu expliques : nStagiaires = Plafond(Dépenses / entrées; 1)
 

dzou

XLDnaute Nouveau
Re : Point mort

je vais essayé de faire qqchose mais je t'avoue je suis super...nul.

tu as l'air de maitriser pas mal je vois et te fais totalement confiance sur le que tu as écris. on m'a parlé de point mort , c'est la meme chose que tu tentes desesperemment de m'expliquer?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87