point exclamation

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum;


Lorsque j'ouvre Excel, il lui faut plus de 2 minutes pour s'activer.
Sur le raccourci de Excel il y a un point d'exclamation jaune. Je sais qu'il indique un probleme mais lequel?

L'antivirus est désactivé. Pourriez-vous m'informer pour rétablir le tout.

Merci beaucoup et bonne journée
Michel
 

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : point exclamation

Bonjour Roland_M;

Merci pour ton conseil.Hélas ça prend toujours 2 minutes environ pour que le programme s'active méme si j'ai suivi ton conseil.

J'ai ouvert Excel et il est très rapide pour ouvrir. Mais si je clique un raccourci pour loader un programme conçu par Excel alors c'est encore un 2 minutes avant qu'il affiche le programme.

J'ai vérifié toute la configuration d'Excel et je ne trouve rien qui serait activé et retarderait l'ouverture de mon programme.

J'ai constaté que si j'active Excel qui lui ouvre mon progamme, alors dans une fraction de secondes il apparait en bas de la page un message qui mentionne qu'il vérifie s'IL Y A DES VIRUS puis ce message disparait et c'est alors que ça prend 2 minutes pour ouvrir mon programme.

J'espère que quelqu'un aurait une solution à mon problème

Merci beaucoup
Michel
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : point exclamation

re

avec l'explorateur, vérifier
dans Outils puis Options des dossiers...
l'onglets type de fichiers
voir si les XLS sont bien "Feuille de calcul microsoft"
et s'ouvre bien avec Excel !?

normalement oui ! mais sinon je vois vois pas bien !?
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : point exclamation

Bonsoir michel,
Roland :),

Tu dis que l'antivirus est désactivé et malgré cela une analyse se produit :confused:.
Bizarre.
A tout hasard, dans la configuration de l'antivirus, ajoutes dans la liste des exceptions les fichiers *.xls

Bonne soirée.
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : point exclamation

Bonsoir à tous,

ce ne serait pas dans la base de registre que se situe le pb, peut-être que la clé correspondant à ton raccourci est corrompu.
Tu peux éventuellement nettoyer ta base de registre grâce à des programmes gratuits comme CCleaner (à télécharger) mais bon c'est à utiliser avec parcimonie (plus avec parci que monie d'ailleurs:))

A+
 

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : point exclamation

Bonjour Roland_M , skoobi et ledzepfred;

Revenu chez-moi j'ai testé vos solutions mais hélas le problème est toujours là. J'ai même désinstallé les antivirus mais rien ne change.

Merci tout de même pour votre aide. Je vais continuer à chercher et si je trouve la solution je reviendrai l'inscrire au cas où un autre forummeur aurait le même problême.

Encore une fois merci et bonne journée
Michel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa