XL 2010 Poids du fichier

Roll

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
j'ai un fichier relativement volumineux (l'onglet "Base" peut contenir jusque 80.000 lignes) avec des formules qui rament, vu la taille du fichier.
Est-il possible de traduire en VBA certains calculs
La seule Chose que je sache faire avec VBA, c#est en utilisant l'enregistreur de macro :-(

L'explication des calculs est mise dans la feuille 1.
Si quelqu'un peut m´aider, ce serait super.

Merci
 

Pièces jointes

  • Sumif en macro.xlsx
    41 KB · Affichages: 49

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Pas sûr qu'un code VBA améliore la vitesse d'exécution des calculs compte tenu que quelque soit l'écriture du code VBA,
celui-ci demande une tâche supplémentaire ( lecture du code ) par rapport à une formule !
Je suggère soit :
- Un ordi plus puissant qui peut améliorer la vitesse d’exécution ( faire un test sur l'un de ces ordi avec le fichier sur une clé USB )!
- La suppression d'un certain nombre de lignes !
Désolé !
Bonne journée !
 
Dernière édition:

bof

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Dans la pratique seules les colonnes A à G sont essentielles : Les autres décrivent seulement un processus d'utilisation simple.
Les résultats de F:G ont été reportés en I:J avec une simple égalité en I2 et J2 en suite incrémentation jusqu'à la ligne 90 puis suppression des cellules i3:J3 et ainsi de suite toutes lignes impaires ce qui permet ensuite une incrémentation plus facile pour le report dans la feuille cible.

A noter que les formules de la colonne FG ne sont pas indispensables : Elles donneraient le même résultat si on les collait directement dans le feuille cible ("Sheet1") en K2:L2
Ensuite tu incrémentes vers le bas
... et tu supprimes ensuite K3:L3 puis une ligne sur 2 (en décalant les cellules vers le haut) et tu obtiens ton résultat final.

Même sans VBA le gain de temps est déjà de l'ordre de 10* ...et plus il y a de lignes plus le gain de temps est considérable !

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
652

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa