Plusieurs résultats en fonctions d'un choix dans une liste déroulante??

logilo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir lu un nombre important de pages du Forum, je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je souhaiterai, afin de développer les achats responsables sur mon département, lister l'ensemble des associations développant des activités qui pourrait intéresser les services acheteurs du CG.

Pour cela, un petit tableau excel me paraissait idéal....mais je bloque totalement...mes cours d'IUT sont loin et depuis quelques années ma pratique se limite à des sommes et des multiplications.

En gros voici ce que j'aimerai réaliser avec le fichier ci-joint pour exemple. Sur une première feuille une liste déroulant présentant les différentes activités développées par les associations du département, en fonction de ce choix et en cherchant dans la BDD de la feuille deux, apparaitrait juste en face du choix les asso en capacités de répondre aux besoins. J'ai essayé avec la formule recherche mais cela ne me donne qu'un seul résultat :(

Je suis ainsi preneur de tous conseils pouvant me permettre de réaliser ce référencement et vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée et bon courage à tous

Logilo
 

Pièces jointes

  • activités association.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 38
  • activités association.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 36
  • activités association.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 37

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Plusieurs résultats en fonctions d'un choix dans une liste déroulante??

Bonjour,

Voir fichier joint. A tester pour voir si ça convient. regarder dans gestionnaire de noms et dans mise en forme conditionnelle pour ne pas laisser s'afficher des associations ne correspondant pas aux activités
 

Pièces jointes

  • activités association.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 46
  • activités association.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 51
  • activités association.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 43

logilo

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs résultats en fonctions d'un choix dans une liste déroulante??

Bonjour JBOBO,
Merci beaucoup pour la réponse et le fichier joint, je pense avoir à peu prêt compris. Par contre serait il possible que les "réponses" (asso 1, asso 2) n'apparaissent pas dans une liste déroulante? Cela me permettrait de lier les réponses à d'autres pages présentant plus en détail les associations.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16