Plusieurs questions pour les userforms

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde. Je m'en viens vous demander de l'aide pour des petits soucis techniques qui peuvent peut être vous paraître simple mais qui ne le sont pas pour moi xD J'ai plusieurs questions ! Je les met toutes ici, si vous savez me répondre, ce serait super sympa ^_^ Merci d'avance à vous de votre aide !

¤ J'aimerais mettre un bouton annuler pour revenir dans ma première page et là encore, je ne sais pas comment activer ce code. Voici un petit imprim écran ! En cliquant sur "annuler" on revient à la page accueil !

http://img143.imageshack.us/my.php?image=03je5.jpg

¤ Est ce qu'il y a un moyen pour aligner tous mes champs à la verticale et à l'horizontale, que tout sois centré ensemble, que j'ai pas à compter chaque fois de chaque côté si y'a bien trois et trois points pour être centré ?

¤ Allez, dernière question et j'arrête de vous embêter... Pour aujourd'hui ! Donc, je vais avoir des fiches clientes, au fur et à mesure et j'aimerais que chaque cliente est sa fiche remplie. Lorsque j'ajoute une nouvelle cliente, les champs seront vide et ressembleront à ça :

http://img143.imageshack.us/my.php?image=06lq6.jpg

Au dessus, c'est la vierge et au dessous, la remplie !

Elle ne sera modifiable que en cliquant sur le bouton modifier dans la page d'accueil afin d'éviter tout problème. Donc ma question est comment en arriver là ?

Voilà, je crois que j'ai fini ! En tous les cas, je remercie tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Sachez que je ne connait pas tous les termes technique, je marche par image, pas par mots ! Difficile la fille en plus ! :lol: Voilà ! Merci encore à tous​
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs questions pour les userforms

Bonjour

Réponse à la première question

Voir dans l'aide VBA la propriété "Height, Width, propriétés", la hauteur est limitée.


Deuxième question
Il faut jouer avec les propriétés de position et de défilement.

Troisième question

Il faut utiliser une variable publique pour indiquer ce que l'on doit faire au retour de l'appel
public retour as byte ' si 1 on ferme tout
' si 2 on fait ....


exemple pour appeler l'usf2
retour = 0
userform2.show
if retour = 1 then unload userform1

ouverture de l'userform
avant de fermer l'userform2 on positionne la valeur retour

Quatrième question
Pour vider les champs
Me.textbox1.value=""

Bon courage

JP
 

Discussions similaires