XL 2013 Plusieurs macros, plusieurs fichiers, même répertoire

JBond13600

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Alors voilà, j'ai 3 macros qui fonctionnent et 25 fichiers qui ont la même structure. Le tout dans un même répertoire.

J'applique ces 3 macros successivement à ces 25 fichiers et ceci de manière régulière.

Le code vba qu'il me faudrait aurait l'objectif suivant :

1/-Dans le répertoire en cours,
2/- Ouvre la macro 1 "Nom de la macro 1"
3/- Ouvre le fichier 1 "Nom du fichier 1"
4/- Applique la macro 1 au fichier 1
5/- Ferme le fichier 1
6/- Ouvre le fichier "Nom du fichier 2"
7/- Applique la macro 1 au fichier 2
8/- Ferme le fichier 2... jusqu'au 25me fichier.
9/- Ferme la macro 1

10/- Ouvre la macro 2 "Nom de la macro 2"
11/- Ouvre le fichier 1 "Nom du fichier 1"...

Merci de votre aide.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re ChTi160,

La demande initiale était, une macro qui ouvre et déclenche plusieurs procédures les unes à la suite des autres. Jbond avait déjà ses procédures qui fonctionnait, parait-il à la perfection.

J'espère que tu auras une réponse claire et précise.

Bonne soirée.
 

JBond13600

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, à CP4, à Chti60,

Je retour de quelques jours de vacances où j'ai un peu lâché le truc.
Je ne comprends toujours pas. Dans mon poste de dimanche dernier j'ai envoyé les fichiers. Si je les met dans un même répertoire, j'ouvre les macros puis le fichier à traiter. A partir de ce fichier à traiter je vais dans "macro", je sélectionne la 1re, puis "exécuter", je sélectionne ensuite la 2me macro puis exécuter et cela fonctionne aussi et ainsi de suite, et cela fonctionne à chaque fois. Je ne comprends donc absolument pas pourquoi cela ne marche pas avec une macro générale.
Mais bon, je reviendrais plus tard sur cette macro. Je viens de tout finir à la main. Elle me sera néanmoins indispensable par la suite.

Et j'ai une autre casserole sur le feu que je vais poster et qui sera déterminante pour mon projet.

Je vous dis à bientôt et vous souhaite un bon bout d'an.

Bien Cordialement à vous.

PS pour Chti60 : J'ai bien pris note de ton information et en tiendrais compte dorénavant.
 

JBond13600

XLDnaute Junior
Bonsoir Staple1600,

Je viens de comprendre,enfin...

Tout d'abord j'avais pas compris à quoi correspondait le "#" qui marque les posts d'un fil...

J'aurais pas tout perdu, je continue de progresser, j'avance...

En fait, je ne t'ai pas zappé, j'ai répondu dans mon post suivant mais je t'ai confondu avec Chti60 dans mon PS de fin de post qui a suivi.

CP4 m'a fait une remarque dont j'ai tenu compte et à laquelle j'ai répondu de la manière la plus honnête et t'ai répondu dans mon PS en te confondant. parfaitement dsl.

Suis-je condamnable ?

Je bosse dans l'EN. On a tous été apprenant à un moment ou à un autre dans des domaines différents. Si quelqu'un veut apprendre à jouer de la guitare, à chanter juste, à faire du snow-bord, à faire du parapente je peux aider.

Nous somme sur un site d'entre-aide. Chacun apporte sa contribution mais elle peut parfois manquer de pédagogie, celle qui consiste à se mettre à la place de l'autre, de l'apprenant, et je crois que c'est l'exercice le plus difficile (évaluer où en est l'autre) quand on sait quelque chose et qu'on souhaite le transmettre...

Dois-je me désinscrire de ce site ?

Bien Cordialement.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Non. (De toute façon, tu ne peux pas te désinscrire tout seul )
Mais tu peux remarquer que j'ai mis un emoticone : ;) dans le message#63
Ce qui implicitement indique qu'il se se situe dans le registre de de l'humour.
(comme beaucoup de mes messages sur ce forum)

[petite ironie amicale en attendant que ma soupe ne fume plus]
Si tu bosses dans l'EN, va falloir réviser ;)
Nous somme sur un site d'entre-aide.
Je mets le s (pour ton copier/coller) ;)
[/petite ironie amicale en attendant que ma soupe ne fume plus]

NB: Au fait, maintenant que tu m'as lu, quelle est la réponse ?
Ta lanterne, le message#60, éclairé a-t-il ?
(Oui, je me mets dans le bain pour le Star Wars de ce soir ;) )
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena