XL 2016 Plusieurs conditions, donc plusieurs couleurs sur une date

Ani4ki

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
après de nombreuses recherches sur ce forum, j'avoue ne pas avoir trouver ma réponse...
Je souhaite créer des conditions sur une date ce situant dans une cellule, en rapport avec la date du jour, au moment où j'ouvre mon document...

Je m'explique :
Dans une cellule, j'ai la date 01/09/2020. En prenant pour base, la date du jour où j'ouvre mon document, si je suis à entre 1 et 7 jours après la date que j'ai indiqué, je souhaite que la case s'affiche sur fond vert. Si je suis entre le 8 et le 11 jour après la date, donc à partir du 08/09/2020 et jusqu'au 11/09/2020, je souhaite que le fond soit orange et à partir de 12ème jours et après, donc le 12/09/2020, je souhaite que cela reste rouge.

Merci par avance pour votre aide.
 
Solution
Re,
Vert :
VB:
=ET($E6<>"";AUJOURDHUI()-$E6>=0;AUJOURDHUI()-$E6<7;$F6="")
1- Si la cellule est vide, ne pas mettre de couleur. ( Sinon toutes les cellules vides seront colorées )
2- On calcule la différence entre Aujourd'hui et la date contenue dans la cellules
Si Positif alors VRAI
Si <=7 alors VRAI
3- Si cellule correspondante en F est vide alors VRAI.
Et on fait le "ET" de toutes ces conditions. Ce qui donne :
La cellule est verte si la cellule est non vide, la cellule en F est vide, la date en cellule date de moins de 7 jours.

et c'est la même chose pour Orange. pour le rouge c'est un peu plus simple car il n'y qu'une condition ( >=11 ).
Ne pas oublier de mettre à jour "S'applique à" pour définir la zone...

Ani4ki

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas...
Ou j'ai mal expliqué ? Possible... :)

Dans la deuxième feuille de ton classeur, j'ai mis un exemple.
L'idée est que quand je rentre une date dans la colonne " REÇUS LE ", le fond de la cellule est en vert si 7 jour ou moins sépare celle-ci de la date du jour, orange si entre 7 et 11 et rouge à partir de 12 et au-delà. Et à chaque fois que j'ouvre le document, cela prends la date du jour.

En gros , quand j'ouvre mon document chaque matin, ce matin là, si je suis dans les 7 jours je suis dans les délais de traitement, entre le 7eme et 11eme, je devrais m'en occuper et à partir du 12 ème, "ça urge" ! :)
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 3

Ani4ki

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, c'est exactement ça. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu, même en essayant de comprendre la règle que je vois, mais je vais quand même essayer de comprendre si je veux l'adapter si besoin.

Merci beaucoup.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Vert :
VB:
=ET($E6<>"";AUJOURDHUI()-$E6>=0;AUJOURDHUI()-$E6<7;$F6="")
1- Si la cellule est vide, ne pas mettre de couleur. ( Sinon toutes les cellules vides seront colorées )
2- On calcule la différence entre Aujourd'hui et la date contenue dans la cellules
Si Positif alors VRAI
Si <=7 alors VRAI
3- Si cellule correspondante en F est vide alors VRAI.
Et on fait le "ET" de toutes ces conditions. Ce qui donne :
La cellule est verte si la cellule est non vide, la cellule en F est vide, la date en cellule date de moins de 7 jours.

et c'est la même chose pour Orange. pour le rouge c'est un peu plus simple car il n'y qu'une condition ( >=11 ).
Ne pas oublier de mettre à jour "S'applique à" pour définir la zone d'application.

:) YaPuKa tester et essayer.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
235
Réponses
2
Affichages
224
Réponses
4
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo