Microsoft 365 Plus événement Click sur une image

torple

XLDnaute Nouveau
Salut le forum,
je suis en excel office 365 64 bits (pas le choix, c'est imposé par la DSI)
pourquoi, lorsque que je sélectionne une image j'ai plus l'événement click, y a-t-il un réglage à faire ?

Merci de votre aide
Eric
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut, je suis en excel 2016 32 et 64 bits.
Effectivement et contrairement à Access,
il n'y a plus d'événement click sur les activex images dans Excel .
Plusieurs solutions :
  1. Utiliser un objet image "feuille" et la macro associée onclick .
  2. Utiliser un activex Bouton et mettre l'image en fond, mais la taille de l'image si elle est dépendante de la taille du bouton est limitée à la taille réelle de l'image en agrandissement .
  3. Utiliser un activex frame avec l'image en fond en mode stretch dans un userform mais le visu n'est pas top.
  4. Utiliser l'événement mousedown comme la plupart .
Je ne me rappelle plus si l'event click existant avant excel 2010 pour une image ....
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour fanch55
Je ne me rappelle plus si l'event click existant avant excel 2010 pour une image ....
Bien évidemment, qu'il existait. Et ce d'autant que cet objet a été construit doté de cet évènement.
il faut en conclure que :
- soit la version 365 64 bits est "infirme"
- soit la version 365 64 bits utilise un autre objet que l'originel
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Si tu veux (et je te trouve personnellement vbien imprudent et confiant, d'ouvrir un classeur tiers, même si je peux t'assurer de ce que ma machine est d'une pureté exemplaire). :D
Voilà donc (avec une image sur la feuille et une sur un userform et le click utilisé pour chacune d'elles).
 

Pièces jointes

  • voila.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 12

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

même si je peux t'assurer de ce que ma machine est d'une pureté exemplaire). :D
Permettez-moi d'en douter ;)
C'est quoi votre OS?
Windows ?
Qui c'est vrai est exemplairement d'une probité sans faille, respectueux de la vie privée, et sécurisé comme pas deux ;)
[Philosophie à deux balles]
Comment une machine conçue et fabriquée par un primate encore mal dégrossi malgré les millénaires peut-être exemplaire?
;)

PS: Le primate en question c'est le genre homo, pas une personne en particulier membre de ce forum ou pas
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
JmfMarques :
  1. le fichier que je télécharge est pris en charge par mon anti-virus (œillères comprises) . o_O
  2. je consulte toujours le code avant d'activer les macros .;)
  3. une bonne nouvelle: ça marche :D
Par curiosité,
j'ai inséré une image dans ton fichier,
dans le code l'event click ne m'est pas proposé,
Je l'ai créé comme un bourrin
j'ai cliqué et ça marche ...

Pour continuer, j'ai ouvert un excel 2016 vierge et répété les actions précédentes, ça marche ...

Une sub-event cachée !!! presque un cheat-code ...o_O

Staple:
Salut t'à toi.
Le seul ordi sécurisé que je connaisse est celui qui n'a pas de connexion réseau, mais on ne serait pas là à tailler la bavette ... ;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo