Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un autre

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Chers experts ès Excel,

A des fins statistiques, je cherche à identifier l'appartenance syndicale de maisons de production. Par contre, il y en a parfois plusieurs par films (cf colonne production déléguée), du coup, je ne vois pas comment procéder pour compléter ma colonne ? Comment faire sans que le champ ne doive être exact ?

Merci beaucoup pour tout coup de main.

bonne soirée,

Agnès
 

Pièces jointes

  • IdentificationOrganisation.xlsx
    222.2 KB · Affichages: 51

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Bonsoir

Essaye en M3 avec
Code:
=SIERREUR(INDEX('2015 Membres syndicats producti'!$B$2:$B$618;EQUIV(STXT(N3;1;SIERREUR(CHERCHE("/";N3)-1;NBCAR(N3)));'2015 Membres syndicats producti'!A$2:A$1000;0));"")&";"&SIERREUR(INDEX('2015 Membres syndicats producti'!$B$2:$B$618;EQUIV(STXT(N3;SIERREUR(CHERCHE("/";N3)+1;NBCAR(N3));SIERREUR(NBCAR(N3)-CHERCHE("/";N3);0));'2015 Membres syndicats producti'!A$2:A$1000;0));"")

@ plus
 
Dernière édition:

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Merci beaucoup, pardon je m'etais eloignee une heure de l'ordinateur.
Cependant, j'ai excel pour mac, pourrais tu stp me donner un indice de plus pour que j'essaie ?

Merci et bonne soiree,

Agnes
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Pardon, c'etait un probleme d'affichage dans mon logiciel de messagerie qui rendait ta reponse illisible, sur le forum la lecture marche ! j'essaie de ce pas.
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Impressionnant ! j'ai juste une virgule en trop qui apparait en colonne M meme quand il n'y a pas de resultat, mais c'est surement de mon fait et je le rectifie a la main. Un grand merci !

bonne soiree et merci encore !

Agnes
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Bonsoir

Non, le point virgule est normal... Je l'ai mis pour séparer les réponses, au cas où il y en aurait deux dans la même cellule. Mais ce point virgule apparaît aussi lorsqu'il ni y a rien... Si tu veux le supprimer, il faut effacer le &";" dans la formule. C'est tout.

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87