plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

kjin

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si c'est la crise, mais même si ça me fait gamberger (!) pour trouver des solutions à des demandes de plus en plus abracad...tesque, je me pose des questions quant à l'utilisation d'Excel et sans doute des logiciels en général....z'en pensez quoi ?
A+
kjin
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

Bonsoir kjin, bonsoir à tous,

Je vais faire le vieux c.. mais oui, je pense que tu as raison.

Il ne s'agit pas seulement d'Excel ou des logiciels. Beaucoup de personne veulent tout et surtout tout de suite, et sont désagréables lorsqu'elles n'arrivent pas à leur fin.

Mais une petite voix au fond de moi, me dit d'être plutôt positif et de voir les bonnes ou belles personnes.

En ce moment, je suis sur plusieurs posts où les personnes ne connaissent pas ou pas beaucoup Excel, elles demandent des choses tout en ne sachant pas si c'est réalisable ou pas. Si je leur amène ne serait-ce que 20 ou 30 % de la solution elles seront satisfaites.

En leur apportant que les 20 ou 30 % de leur demandes elles remercient pour le travail effectué ou si je n'y arrive pas, elles me disent " C'est pas grave, je ferait autrement". Si je suis sur XLD c'est surtout pour ces personnes là.

Voyons la vie en rose.

A+

Martial
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

Bonsoir Kjin, Yaloo, le forum

Je ne crois pas que ... (plus ça va et moins ça va). Ex du Mpfe, je me souviens de questions bien croquignolettes et qui déchainaient le forum, parfois pendant des semaines.

Oui, il y a des choses qui ont changé :
- les packs Office sont, enfin, disponibles à des prix corrects (merci la pression du libre) et accessibles à tous (ou presque) ;
- la pression dans les entreprises a augmenté et on voit se multiplier les demandes urgentes et conjoncturelles (voir les questions sur le lettrage des comptes clients début janvier) ;
- les boss semblent avoir de plus en plus, un pouvoir de droit divin et on peut toujours essayer d'expliquer que leur exigence est absurde, c'est le fait du prince : "le boss veut" ;
- les demandeurs semblent aussi souvent être aux abois (stagiaires, CDD ?), c'est parfois assez difficile de leur dire que ce n'est pas possible ou que leur demande (en fait celle du boss) est absurde.

Mais, dans tout ça, il reste que, comme le dit Yaloo, on a souvent l'impression d'aider (même à 20 ou 30 %), que je continue à voir des réponses qui me scotchent et me permettent d'apprendre des choses, que quand un demandeur est trop naze, je zappe si je ne suis pas dans un bon jour.

Bref, non docteur, je ne crois pas que ce soit grave et j'ai plutôt envie de voir les bons cotés du forum et je n'ai pas trop de mal à les voir.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

Bonsoir je suis votre docteur...
Qui a dit "M**** encore lui ?" :p

Chers patients, j'ai envie de vous dire : Relax !

On en a vu d'autres non ?
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

Sûr qu'y jouent pas dans la même cour.
J'aime bien aussi.
La musique ça doit entrer par les oreilles, traîner un peu au fond du cœur, quelquefois nouer les tripes, faire rire ou pleurer.
Donner du sens à la vie.
Sans doute pour ça que j'aime toutes (presque) les musiques.

Buenas noches en haut de ton phare ;)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

Bonsoir,
Une connerie de plus, je les accumule
Merci aux modos de supprimer ce fil

A+
kjin
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

Bonsoir kjin,

Pourquoi supprimer le fil ?
On a quand même le droit de donner son opinion. Quand je dis ça c'est dans les 2 sens.

A+

Martial
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

Bonsoir,
Pourquoi supprimer le fil ?
On a quand même le droit de donner son opinion. Quand je dis ça c'est dans les 2 sens.
Je suis complétement d'accord avec toi, mais le propos de ce fil ne portait pas sur mes état d'âme et il a été mal interprété et j'en suis seul responsable
A+
kjin
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : plus ca va moins ca va .... c'est grave docteur ?

Bonsoir Kjin, le forum, tous,

Non, non, il ne faut pas supprimer, ne serait-ce que pour garder le lien vers Regina Carter... Et puis le fil que tu as initié est légitime, surtout quand on voit quelques une des questions arrivées depuis ton intervention :eek:. Je ne met pas de lien, mais facile, je pense de voir à quoi je peux faire allusion.

Je te proposerais plutôt, puisque tu dis que ton post #1 ne reflète pas ta pensée de repréciser ce que tu voulais dire.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib