Plantage si macros activées

AbelMac

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Je crée un fichier qui me sert à comptabiliser des réservations de repas et de paniers à la semaine. Un onglet par client/semaine.

Mon Classeur comprend quatre onglets :
• 2 onglets masqués, servant à encadrer les fiches créées pour mon calcul mensuel. Un me donne ma base pour la création des fiches de semaine.
• 1 onglet pour saisie des données, comprenant un bouton associé à une macro qui nomme la feuille au nom du client, et duplique vers la droite mon onglet masqué (base), créant ainsi la fiche suivante vierge.
• 1 onglet de calcul mensuel (touts les onglets créés).
Ma macro fonctionne à merveille. Mais problème : Excel se fige quand je saisis les données.
Je précise que si je ne saisis que deux ou trois caractères, dans n'importe quelle cellule, lettres ou chiffres, je peux dupliquer et recommencer la manip sans souci (j'ai testé en créant une vingtaine de fiches sans problème).
Par contre, si je commence à saisir du texte plus précisément, ( nom, numéro de tél…) en gros dès que je saisis trop de signes, Excel se fige…
Je joins le fichier sans les éléments confidentiels en espérant que quelqu'un pourra se pencher sur ce souci. Il faut impérativement mettre un nom de client différent pour que la fiche puisse se créer.
Je ne comprends plus ! Le plantage survient uniquement quand on saisit du texte au clavier. Mais si la macro est désactivée, ça ne plante plus !!!
D'avance merci,
 

Pièces jointes

  • Voucher Les 2 Pattes ESSAI.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 34