XL 2016 Plantage Excel à l'accès d'un onglet

XLTOF

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



J'ai créé un outil Excel embarquant du VBA qui tourne depuis pas mal de temps mais aujourd'hui l'un des utilisateurs me remonte un soucis au déclenchement d'une macro : Excel plante et indique "Microsoft Excel a cessé de fonctionner"

Je précise que chaque utilisateur utilise une copie du fichier source et s'en sert pour gérer son dossier. A date je n'ai ce problème que sur une seule copie mais ça plante quelque soit l'utilisateur qui utilise la dite macro sur ce fichier précis.


En creusant un peu je me suis rendu compte qu'Excel plantait quand il tentait d'accéder ou de consulter (via le VBA) un onglet particulier. Pourtant cet onglet existe bien dans le classeur.
(Il existe aussi dans les autres copies des autre utilisateurs où il n'y a pas de problème) et il n'a pas un nom exotique : "TABLE_SO".

En mode pas a pas ça plante aussi (même message) mais avec en plus l'indication dans l'éditeur VBA " Erreur Automation; Une exception s'est produite".



Avez vous une idée du problème ?



Merci d'avance !
 

XLTOF

XLDnaute Nouveau
Bonjour M12.
j'ai pensé aussi à cette piste mais à priori cela ne vient pas de là: il n'y a pas d'espaces dans le nom de l'onglet.
j'ai fait aussi le test en renommant l'onglet et j'ai toujours le même message… c'est à n'y rien comprendre...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
228
  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
329

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa