planning

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

ds mon planning; onglet_sem , tableau ou il y a la barre orange, j'aimerais que ds la cellule semaine si en haut de la feuille , il n ' y a pas de numéro de semaine indiquée j"aimerais que ds la cellule K29 , il n y ai rien et idem ds l'autre tableau en dessous ds la même case (trait jaune). j'ai un souci également ds le tableau la ou il y a le trait orange dans la cellule (agents) j'ai utilisé la formule index et equiv en relation avec l'onglet BDD cadre et tech . si dans l'onglet cadre et tech si je met un nom un numero de semaine dans l'onglet Bdd_sem , cela ne prends pas en compte. et l'idée c'est que ds la cellule agent(Bdd_sem /tableau trait orange) c'est que le nom de l'agent apparait par rapport au numero de semaine

Merci
 

Pièces jointes

  • Abstreinte.xlsx
    56.6 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Blancolie difficile de comprendre ce que tu veux,donne plutôt des cellules ou plages de cellules
oû veux tu encore remplir dans feuille semaine
exemple dans bdd cadre et tech 4 ou 10 cellule çà veut dire quoi c4 est une entête de colonne(cadre & Tech)
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Oui désolé, j ai fait vite fait mon message au travail ce matin . Je voulais dire que la formule marche très bien sauf que elle prend en compte que les 2 premières lignes du tableau se trouvant ds l onglet Bdd-cadre et tech. Ce tableau sert de base de donnée donc si à la ligne 10 on a nom de cadre et le numéro de semaine 45 faut que dans l onglet aperçu_sem, le tableau (barre orange) faut que les noms des agents changent alors que là on voit le chiffre zero. J espère avoir été moins bouillon que ce matin mais en tout merci de ta gentillesse et de ta patience
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
dans bddParcs ajout d'une colonne n°semaine
les agents sont dans parcs et serres,pas dans cadre et tech
en colonne B ajout d'une formule pour retrouver la qualification
pour ma part tu aurais intérêt à regrouper le tout dans une feuille,ceala simplifierait les formules
 

Pièces jointes

  • AbstreinteV2.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 12

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Encore merci d'avoir pris du temps pour moi Bebere, je suis novice dans l'utilisation d'excel et dans l'imbrication des différentes formules en une seule. Oui je conçois bien que tout regrouper ds une seule feuille et cela simplifiera en même temps la multiplication des formules mais au final j'ai peur que le tableau soit peut être illisible et compliquer à s'en servir. Je ne suis pas le seul qui s'en servira mais je peux me tromper et je vais regarder ta proposition en créant un autre fichier en parallèle pour voir le résultat.

Effectivement comme tu as pu le constater chaque tableau dans l'aperçu_sem à un onglet dédié pour bien séparer les astreintes des serres et des parcs pour être plus lisible (je l'espère en tout cas). Chaque onglet commençant par Bdd (Bdd_serre/Bdd_parc/Bdd_cadre tech et tech)doivent être des bases de donnée en même temps et en même temps cela remplit automatiquement les plannings selon le mois et la semaine. le but ,c'est d'avoir une trace et si un agent constate une erreur, on pourra la retrouver si erreur existe ( oublie de verser une partie de la paye concernant les astreintes). Je reviens sur le problèmecau dessus: j'ai renommer la partie du tableau (technicien et cadre technique) avec son onglet Bdd_cadre tech et tech. si on met un cadre tech ou un technicien dans la ligne 10, le tableau dans l'onglet aperçu_sem au niveau des cadres techniciens et techniciens, cela ne prends pas en compte. Cela prends en compte que les 2 premières lignes (ligne 5 et 6) et ce que je souhaite c'est que tout le tableau soit pris en compte et les rajouts de lignes soient pris en compte également. car dans l'onglet aperçu_Sem, les cadres tech et techniciens apparraissent dans le tableau dédié en fonction de la semaine inscrite.

encore une dernière question car faut finir avec ce pavé (lol) la formule jela comprend à 99%. Apres la fomule NBVALL tu mets -1 dans la première partie de la formule ainsi que dans la deuxième partie. ce -1 cela interprète quoi, sa réaction?
 

Pièces jointes

  • Astreinte.xlsx
    59.8 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
614
Réponses
24
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV