XL 2013 PLANNING

DavidClc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un planning interactif qui est lié aux contraintes que nous avons dans le métier que j'exerce.

J'aimerais que quand je mets une date dans les colonnes "études/Relevé, etc ..", que ca coloris automatique le nombre de jours dans le calendrier.
Le mieux serait d'avoir un calendrier au l'on peut mettre un interval de date dans les colonnes "études/Relevé, etc .." mais je ne sais pas faire. De plus sur la version du excel que j'ai le "microsoft date and time picker control" est introuvable

Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider à la réalisation de celui-ci ?

Je vous remercie par avance

Respectueusement
 

Pièces jointes

  • BASE - Planning.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 37

DavidClc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est déjà un super début !
Est-il possible de réaliser un intervalle dans les dates pour que les cellules se colorisent en fonction ?

J'aimerais également savoir, est-il possible que suivant la date du projet l'ensemble du planning soit contraint ? C'est à dire que, lorsque je change cette date de début, l'ensemble du planning change également ?

Pour les formules du VISUAL BASIC, comment les connaissez-vous et comment les programmer ? Il y a un site qui les recenses ?

Je vous remercie pour votre aide !
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour l'ensemble de ce site tu dois savoir que les réponses que nous pouvons apportées sont conditionnées par le fait que nous comprenions bien les questions, que tu te poses.
N'étant pas dans ton projet, nous ne saisissons pas toujours ou tu veux en venir, et là! c'est le cas.
Tu parles d'intervalles, de date du projet....??
Des exemples de ce que tu veux obtenir (causalité, effets) seront bien utiles

Pour ta seconde question, tu trouveras sur le net de nombreux site expliquant le vba, dont plusieurs auteurs sévissent largement sur ce site.
De plus tu peux disposer de l'aide vba sur ton pc qui va t'aider
A suivre
 

DavidClc

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick,

C'est exactement ca que je souhaitais, mais je voudrais que les réglage que vous avez mis sur " temps d'étude prévu", "temps fab. prévu", "temps pose prévu"; qu'ils soit sur "études, relevé, validation, approvisionnement, fabrication, livraison, pose, réception"

Comment je peux les déplacer ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

David
 

DavidClc

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sousou,

En effet, je n'ai pas l'habitudes d'utiliser des forums je tâcherai d'être un peu plus précis.
L'exemple de Patrick est un peu plus précis et il illustre ce que j'ai comme projet.

En revanche, je souhaite que chaque ligne soit paramétrable. C'est à dire que dans la désignation en général nous avons plusieurs ouvrages.

Ex : Un dressing, puis la ligne dans dessous une cuisine

Et les temps affecté à chaque ligne ne sont pas les mêmes

Merci pour vos retour

Cordialement

David
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
Les toupies ne fonctionneront que sur une ligne, sauf VBA (que je ne maîtrise pas).
Pour les formules, vous pouvez les recopier vers le bas, idem pour les mises en forme conditionnelles.
Vous ne devriez avoir aucun souci à adapter les unes et les autres avec Etudes, Relevé, Validation, Approvisionnement, Fabrication, Livraison, Pose, ception
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
591
Réponses
28
Affichages
919

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal