XL 2013 planning

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'espère que vous allez passé un bon weekend . Mais si vous avez un peu de temps à me consacrer , cela serait sympa

Voilà:

Je veux créer un planning :

- une feuille par mois ( ici dans l'exemple :le mois de février)

- une feuille base : comprenant les noms des personnes / les salles de cours et des spécialités.

je souhaiterai à partir de la base :
que sur les feuilles des mois nous retrouvions les nos des personnes avec les salles de cours . Le tout fait automatiquement ;
Si je rajoute une classe à une personne , une nouvelle ligne vient de se créer dans le mois

je ne sais si cela est clair
ci joint un fichier

merci
 

Pièces jointes

  • Calendrier A.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 195
  • Calendrier A.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 187

jpb388

XLDnaute Accro
Re : planning

Bonjour à tous
il faut être patient,je comprends très bien ton impatience mais j'ai aussi ma propre vie.
as tu encore des ajouts car les vacances approche a grand pas
 

Pièces jointes

  • Calendrier A patrick7676 20160322.xlsm
    366.9 KB · Affichages: 99

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning

Excuse moi de t'avoir pressé , ce n'etait pas mon but . Je comprends que tu as une vie a côté d'Excel

je pense qu'il ne reste plus que les problèmes d'astreintes . je vais te préparer quelques chose ;
tu parts quand en vacance et ou ? Moi c'est dans le cotentin à Paques
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning

voila le petit travail
il s'agit de calcul sur les nombre de jours d'astreintes
j'ai fait un onglet qui s'appelle "nbr jours d'astreintes"
il s'agit de compter par mois le nombre des jours d'astreinte Jour , des jours d'astreintes nuit , des jours d'astreinte
Apèrs au bilan final in faut compter le nombre d'astreinte nuit et d'astreinte et surtout ne pas compter le nombre d'astreinte jour

merci
ci joint un fichier
Ce lien n'existe plus


merci pour ton aide
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : planning

Bonjour à tous
je pars début Avril dans l'Aube près de Troyes
en principe c'est bon
 

Pièces jointes

  • Calendrier A patrick7676 20160322 (3).xlsm
    372.1 KB · Affichages: 98
  • Calendrier A patrick7676 20160322 (3).xlsm
    372.1 KB · Affichages: 101

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning

j'ai deux problèmes
concernant les astreintes : Astreinte et astreinte nuit, le total ne marche pas

concernant les jours patrons : lorsque je change une date dans la feuille base , il apparaît une fenêtre qui dit "Créer la référence dans le tableau couleur avant toute nouvelle entrée

en attente de te lire : Attention au champagne à boire avec modération
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : planning

Bonsoir à tous

pour le Total j'avais pris les 2 lignes bilans y compris alors que les bilans suffisaient

pour le patron quand j'ai créé la macro il n'y avais qu'un seul tableau mais maintenant qu'il y en a 4 je lui est indiqué le bon

je bois toujours avec modération un seul verre à la fois
 

Pièces jointes

  • Calendrier A patrick7676 20160322 (3).xlsm
    376.3 KB · Affichages: 90
  • Calendrier A patrick7676 20160322 (3).xlsm
    376.3 KB · Affichages: 97

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning

bonjour
encore un petit travail sur la feuille d'astreinte

il s'agit de mettre les nombres de jour d'astreinte (Jour , nuit et astreinte ) à remplir
Cependant de reconstituer une semaine en prenant en compte uniquement les astreintes nuit et astreinte pour calculer le nombre de semaine d'astreinte effectuée
en attente de te lire .

Ce lien n'existe plus
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning

Merci pour ce travail maintenant je vais regarder les petits problèmes restant

Pour les jours patrons :
dans la base il est marqué le 7 et 30 mars
cependant dans la feuille du mars il apparaît le 7 et 21 mars
donc incohérence
si je change un jour exemple : le 7 mars en 7 janvier je fais la mise à jour pour le mois de janvier ; le 7 janvier apparaît en vert
Si je fais la mise à jour dans le mois de mars : le 30 mars apparaît cependant les 7 et 21 mars apparaît toujours

en attente de le lire

Si tu es déjà parti alors bonne vacances
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : planning

re
dans le post 17 tu me dis que les dates patron sont données en début d'année elles ne changeront que si tu fait Chg AN logique puisque normalement elles ne doivent pas bouger en cours d'année
va dans le module mCréerMois dans la macro Feuilles_Mois(la 1ere) 2 ligne avant le end sub tu as effacenb sh_astreinte tu met nb devant astreinte ce qui te donne EffaceNB Sh_NbAstreinte ne te trompe pas avec celle du dessus qui gère la garde
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : planning

bonjour à tous
si tu as cliqué sur Nouv An sans mettre La cellule A5 à 2015 au préalable tu est en 2017 et les dates sont en 2016 normal qu'elles n'apparaissent pas

Pour revenir en 2016 tu sélectionnes les 12 mois et en A5 tu tapes 2015 ensuite tu désélectionnes les feuilles (manipulation juste en cas de test) puis clique sur Nouv an prend un mois et clique sur MAJ
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning

ok pour les jours patrons
j'ai essayé pour les jours fériés pour garde
j'ai rempli des gardes sur le mois de janvier et uniquement ( voir fichier joint)
il apparaît dans le bilan "feuille :jours fériés pour garde" des chiffres pour ascension pour Alphonse et débile
en attente de te lire

Ce lien n'existe plus