XL 2013 Planning vision temps passé par action sur 1 semaine

Claggan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un peu bloqué sur un sujet; j'aimerais pouvoir réaliser un planning sur une semaine par personne dans une entreprise afin de voir le temps passé par action étalé dans le temps.

J'ai en ordonnées une liste d'actions prédéfinies (dans mon fichier des exemples : courir, manger ...) et en abscisses une base de temps de 6h à 22h, du lundi au vendredi, avec un pas de 5min.

Chaque personne aura un fichier identique et devra déclarer le temps qu'elles passent par action au fil de la semaine et mon objectif est de visualiser sur une sorte de planning, la répartition de ces actions dans le temps, en fonction de leur durée.
La différence avec un planning classique est que j'aimerais garder une ligne par action. C'est à dire que si quelqu'un dort de 6h à 8h le lundi et de 16h à 17h la même journée, j'aimerais avoir une seule ligne dormir avec deux bandes colorées de 6 à 8h et de 16 à 17h.

Afin que cette saisie ne soit pas trop lourde, j'aurais aimé pouvoir sélectionner avec des menus déroulants l'action, l'heure de début, la durée et pouvoir d'une manière ou d'une autre "valider" et que ça s'intègre automatiquement sur le planning.

J'ai réalisé un fichier avec en onglet "Objectif" avec un visuel de ce que j'aimerais obtenir, et un onglet "2" avec le travail que j'ai déjà essayé de réaliser ...

Avez-vous des pistes ou des idées ?

Merci d'avance ! :)
 

Pièces jointes

  • Planning tache.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 47

Claggan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce travail, c'est parfait, je vais essayer de travailler dessus.

Ne connaissant pas du tout le VBA, saurais-tu rapidement m'expliquer comment tu y es arrivé ?
Si je souhaite rajouter une liste pour sélectionner le jour où le planning est impacté, je peux le faire facilement ?
Et de même si je souhaite compter le temps passé sur chaque action automatiquement, est-ce possible ?

Merci d'avance.

Cordialement
 

Claggan

XLDnaute Nouveau
Bonjour youky,

Je suis super satisfait du fichier.
J'ai modifié le contenu et je l'ai un peu adapté à mon besoin, tout fonctionne parfaitement.
J'aurais cependant une petite fonctionnalité que j'aimerais implémenter; lorsque les personnes déclarent une tache de production (j'ai modifié le nom des taches), ils peuvent aussi déclarer une quantité de pièces produites bonnes et une quantité de pièces théorique. Ces, quantités doivent s'afficher dans deux des cases de la bande de couleur correspondant à la ligne production. J'ai essayé de rajouter des Texbox mais sans succès ...
Aurais-tu du temps pour m'aider ?

D'avance merci !
 

Pièces jointes

  • Planning tache-3.xlsm
    89.4 KB · Affichages: 22

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Hello , je suis ravi de ta satisfaction,
Voici modifié le fichier comme j'ai compris.
Les col sont étroites et on voie pas bien les chiffres
Tu devais à mon avis faire un tableau idem plus bas(sans couleur) pour mieux voir et en macro il suffit dans les 2 dernières lignes de remplacer lig par lig+20 le 20 est à adapter.
Bruno
 

Pièces jointes

  • Planning tache-3 (1).xlsm
    86.9 KB · Affichages: 24

Claggan

XLDnaute Nouveau
Salut youky,
Merci de ton retour, je vais essayer de laisser le fichier comme tel et récupérer les valeurs rentrées dans la ligne production pour faire la somme des quantités OK sur la somme des quantités THEO.
Penses-tu que je peux ajouter dans le code quelque chose qui colorie en rouge les valeurs THEO et en noir les valeurs OK pour ensuite faire "somme des noir / somme des rouges" ?
Cordialement
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Claggan,
J'ai ajouté un bouton "Actualise le Calcul"
avec la macro calcul, en fin de semaine tu actualises et hop tu as la somme des OK et somme des THEO dans chaque groupes.
J'ai laissé dans le fichier mon essai logistique 10 et 12
Bruno
 

Pièces jointes

  • Planning tache-4.xlsm
    89.3 KB · Affichages: 14

Claggan

XLDnaute Nouveau
Merci de ton retour youky,

Lorsque j'ai une entrée sur la ligne "logistique" ça fonctionne parfaitement, seulement, je crois que cela ne fonctionne pas sur les autres lignes.
Quand je remplis la ligne "production"' par exemple, j'ai une erreur d'exécution '13' incompatibilité de type et il me propose un débogage.
Tu as aussi le problème ?

Cordialement
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Exact PB aussi,
sok = 0: sthe = 0 au lieu de sok = "": sthe = ""
Je remets la macro comme elle se doit
Bruno
VB:
Sub calcul()
Dim ok As Boolean
ok = True
For lig = 3 To 17
For col = 4 To Cells(lig, 1024).End(1).Column
If Cells(lig, col) <> "" Then
If Cells(lig, col) <> " " Then
    If ok Then
    sok = sok + Cells(lig, col)
    Else
    sthe = sthe + Cells(lig, col)
    End If
ok = Not ok
End If
End If
Next
Cells(lig + 27, 1) = IIf(sok = 0, "", sok)
Cells(lig + 27, 2) = IIf(sthe = 0, "", sthe)
sok = 0: sthe = 0
Next
End Sub
 

Claggan

XLDnaute Nouveau
Bonjour youky,

J'ai un peu arrangé le fichier pour qu'il calcule à partir des heures de début et des heures de fin; après avoir testé avec mes équipes, je me suis rendu compte que cela fonctionnait lorsque j'avais seulement une entrée par ligne par contre si j'ai 1h de 8 à 9 le lundi et 1h de 8 à 9 le mardi sur la première ligne, par exemple, il me remplit les cellules de 8h le lundi à 8h05 le mardi, et je n'arrive pas à changer cela ...
Si tu as du temps et une piste, je suis preneur !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TRS-heure fin.xlsm
    86.7 KB · Affichages: 25

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Hé oui une boulette qui est passée inaperçu.
Une seule ligne à modifier dans la macro du bouton Valider de l'user

fin = (ComboBox1.ListIndex * 204) + ComboBox4.ListIndex + 4

il y a qu'une seule ligne qui commence par fin=…...

Bonne suite Bruno
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
365
Réponses
24
Affichages
411
Réponses
13
Affichages
661
Réponses
28
Affichages
977
Réponses
4
Affichages
394
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16