Planning VBA - Affectation tâche à une ressource

tomaix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je démarre depuis quelques mois sous VBA et je trouve ça super intéressant. Alors je me suis dis pourquoi pas automatisé un peu le vieux planning Excel dont je dispose au boulot.

Sauf que j'ai l'impression que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Alors je me suis dis recherche sur internet, demande de l'aide sur les forums tu devrais arriver à construire quelque chose de sympa. J'ai donc besoin de votre aide et de vos précieux conseils.

Vous trouverez en PJ une ébauche de mon travail (j'ai déjà essayer 2/3 façons différentes mais je m'en sors pas .. donc je suis revenu au début).

Je souhaiterai par l'intermédiaire d'une boite de dialogue, en saisissant une date, une ressource, un poste et un type d'activité, arriver à affecter une tâche à la personne concerné (dans l'exemple en PJ je souhaite affecter Mr DUPONT le 4/01/2016 à faire du TRI au poste n°1).

Je sais ce n'est pas simple (enfin pour moi ..) mais auriez vous une quelques idées ou fonctions à me proposer ? DTpicker et autre me font faire des cauchemars ...

Je tourne en rond sur la méthode et je m'en sors plus du tout !

Un grand merci pour votre aide et idées

Tomaix
 

Pièces jointes

  • Planning X.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 115
  • Planning X.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 82

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Planning VBA - Affectation tâche à une ressource

Bonjour tomaix, le forum,
Une idée de présentation du planning. Inconvénients : Utilisation de cellules fusionnées. Préparation du calendrier annuel a effectué manuellement (voir possibilité de le réaliser en vba, avec un modèle). Si ce modèle te convient, je rectifierai ton formulaire (en utilisant le super calendrier de Roland_M). Le fichier est protégé sans mot de passe.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tomaix_planning_1.xlsm
    31 KB · Affichages: 102

tomaix

XLDnaute Nouveau
Re : Planning VBA - Affectation tâche à une ressource

La présentation est très bien !
Planning a multiplié par ressource ? car chaque personne est affecté à une tache !

Je l'adapterai c'est pas grand chose.

Peux tu rectifié côté formulaire avec le fichier de Roland M.

Un grand merci pour ton aide
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Planning VBA - Affectation tâche à une ressource

Bonjour tomaix, le forum,
Au cours du mois de décembre, mes week-ends sont très chargés. Une nouvelle idée de présentation du planning, avec la création des ressources humaines en colonnes.
J’essaie de terminer les codes avec la première présentation (message 3) pour cette soirée, ou demain au plus tard.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tomaix_planning_3.xlsm
    41.4 KB · Affichages: 59
  • tomaix_planning_3.xlsm
    41.4 KB · Affichages: 49

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning VBA - Affectation tâche à une ressource

Bonjour,
=DATE(an;1;4) en C11 suffit amplement..
Une mise en forme conditionnelle sur $C$10:$AC$65 par formule : =JOURSEM($C10;2)>5 et jours fériés

ou bien
 

Pièces jointes

  • tomaix_planning_3.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 68
  • tomaix_planning_3.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 54

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Planning VBA - Affectation tâche à une ressource

Bonjour tomaix, le forum,
Suite message 3. Planning avec formulaire, à tester. Les informations apparaissent sur la feuille « Planning », après avoir quitté le formulaire. La feuille n’est pas protégée.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tomaix_planning_2.xlsm
    87 KB · Affichages: 183

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch