planning + texte

tulipe62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutante sur excel et je suis bloquée pour faire ce que je veux alors je viens à vous pour m'aiguiller :)

En pièce jointe, j'ai mis un exemple d'un planning. Je voudrais créer une formule qui puisse dire :
E3 = Vous travaillez du lundi 19/03 au mercredi 21/03 en cariste de nuit
E4 = Vous travaillez du lundi 19/03 au mardi 19/03 en chauffeur de matin et le mercredi 21/03 en chauffeur d'apm
E5 = Vous travaillez le lundi 19/03 en melangeur de matin, le mardi 20/03 en mebiste de matin et le mercredi 21/03 en conducteur de matin

Je pensais qu'il fallait utilisé la formule CONCATENER mais cela ne fonctionne pas.. :(


Merci beaucoup par avance
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tulipe62

C'est sûr avec une image on va aller loin

4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
En savoir plus sur https://www.excel-downloads.com/help/charte/#JRkwF5E3uUOUyUTj.99
 

tulipe62

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris24

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma discussion...

Pour répondre à ton point 4 : je pensais être claire dans le sens où je donnais mon résultat par cellule.
Je voudrais créer un texte dans une cellule en récapitulant le planning de la personne en fonction des jours, du postes et de l'horaire (nuit, apm, matin)

Pour répondre à ton point 5 : je suis ennuyée car mon fichier excel se trouve à mon travail et non sur mon pc où je n'ai pas Excel

J'espère que j'aurai pu t'éclaircir afin de m'aider

Merci par avance d'une lectrice qui essaye de comprendre toutes les fonctionnalités d'Excel
 

tulipe62

XLDnaute Nouveau
Voici un fichier que je viens de réaliser rapidement, au cas où

Je voudrais :

E3 = Vous travaillez du lundi 19/03 au mercredi 21/03 en cariste de nuit
E4 = Vous travaillez du lundi 19/03 au mardi 19/03 en chauffeur de matin et le mercredi 21/03 en chauffeur d'apm
E5 = Vous travaillez le lundi 19/03 en melangeur de matin, le mardi 20/03 en mebiste de matin et le mercredi 21/03 en conducteur de matin
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    6.5 KB · Affichages: 16
  • essai.xls
    6.5 KB · Affichages: 9

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Voici un fichier que je viens de réaliser rapidement, au cas où

Je voudrais :
E3 = Vous travaillez du lundi 19/03 au mercredi 21/03 en cariste de nuit
E4 = Vous travaillez du lundi 19/03 au mardi 19/03 en chauffeur de matin et le mercredi 21/03 en chauffeur d'apm
E5 = Vous travaillez le lundi 19/03 en melangeur de matin, le mardi 20/03 en mebiste de matin et le mercredi 21/03 en conducteur de matin
nommez les plages B1, C1, D1 etc ...respectivement :"jour1", "jour2"; "Jour3", etc ...
en E2 :
="vous travaillez " &Jour1 &" " & B2 &", "&Jour2 & " "& C2&", "& Jour3 & " "&D2
upload_2018-3-20_20-53-43.png


Une transposition des données permettrait une visualisation calendaire plus aisée
avec éventuellement Mise en Forme Conditionnelle pour identification des fonctions
upload_2018-3-20_21-19-38.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
976

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 861
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin