planning taches suivant compétences

darb26

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je voudrais créer un planning pour quatre postes de travail, une équipes de huit à quinze opérateurs et, qui tient compte des compétences de chacun. La distribution des postes se ferait automatiquement avec un mélange aléatoire des personnes suivant un tableau de compétences. L'idéal serait aussi de tenir compte de la charge des postes.
Je ne sais pas si cela est possible et si oui par quoi je dois commencer. Merci de bien vouloir me guider et m'aider dans l'élaboration de mon projets.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : planning taches suivant compétences

Bonsoir, darb26 et bienvenue sur XLD

... créer un planning
... quatre postes de travail,
... huit à quinze opérateurs,
... les compétences de chacun
... La distribution des postes automatique.
... mélange aléatoire des personnes suivant un tableau de compétences
... tenir compte de la charge des postes.
... par quoi je dois commencer ?

Préparez un fichier Excel, en Feuille 1, listez en colonne 1 les postes de travail, en colonne 2 la charge associée, en colonne 4 les noms anonymisés des opérateurs, dans les colonnes suivantes les compétences (une compétence par colonne)
En feuille 2 dessinez le schéma de votre planing avec les informations que vous souhaitez voir apparaitre.

Libellez clairement et exhaustivement les critères dont il faut tenir compte (et éventuellement leur priorité)...
... Et revenez chaque fois que vous coincez (un fil par sujet, un titre représentatif précisant la difficulté rencontrée).
 

darb26

XLDnaute Nouveau
Re : planning taches suivant compétences

Bonsoir,
Voici le style de planning que je voudrais automatiser.
Enfin j’espère une grande aide, car la je suis largué...
j'ai mis des explications dans une feuille. J’espère que cela est possible.
Merci, bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    224.3 KB · Affichages: 124
  • Planning.xlsx
    224.3 KB · Affichages: 81
  • Planning.xlsx
    224.3 KB · Affichages: 107

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : planning taches suivant compétences

Bonsoir, darb26.

Si vous désirez un fichier clé en main à partir de vos spécifications, Lien supprimé

Par contre si vous coincez sur une question précise, (comme je vous l'indiquais dans mon précédent post), créez un nouveau fil avec un titre représentatif précisant la difficulté rencontrée, et utilisez votre fichier pour l'illustrer (Quelques données de base, le résultat attendu et les explications justifiant ce résultat).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400