Planning tâches et absence

zorzette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment allez-vous ?

Je voudrais créer un tableau Excel me permettant de prendre en compte les connaissances et les absences des collaborateurs pour réaliser un planning trimestrielle.

La 1e feuille "Résulat" correspond au tableau final où devrait se trouver le nom des collaborateurs.

La 2e feuille "Qualification" correspond aux connaissances des personnes.

La 3e feuille "absence" indique si la personne est présente ou non.

J'aimerai bien que le tableau final "Résultat" tienne compte des qualifications et des absences pour faire une répartition équitable

En cas de nouvelles absences, j'aimerai que le tableau puisse refaire la répartition.

Actuellement, je fais tout manuellement et c'est une vrai prise de tête.

Un tout grand merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Repartition taches hebdomadaire(1).xlsx
    14.1 KB · Affichages: 17

zorzette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici un exemple que j'ai fait manuellement mais j'aimerais qu'Excel le fasse de lui même.

1. Résultat = résultat final (que j'ai fait manuellement pour le moment mais que je voudrais automatiser)

Feuille à prendre en considération pour le résultat automatique:

2. Qualification = les connaissances des collaborateurs. Il faut un équilibre par tâches par personne selon les connaissances (vertical au tableau résultat final)
3. Niveau de difficulté = on peut faire plusieurs tâches facile sur la semaine s'il y a des absences (horizontal au tableau résultat final)
4. Absence = tenir compte des présences pour réaliser le tableaux final

Pour résumé, il faut tenir compte des qualifications, du niveau de difficulté et des absences pour réaliser le tableau.

Un tout grand merci pour votre aide et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Repartition taches hebdomadaire(2).xlsx
    15.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires