Microsoft 365 Planning sur Excel pour avoir un récap de la situation des salariés

LILIGRIM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Contexte : Avoir un récap à la journée des présences ou absences

Je souhaitais connaitre la formule suivante :

J'ai un tableau avec des noms de personnes en lignes et des colonnes avec des dates

En haut du tableau j'ai fait un menu déroulant où on peut changer de date

Egalement en haut du tableau j'aimerais un récapitulatif du tableau selon le type d'absence par journée qui changerait à chaque fois que je choisis une nouvelle date dans la liste

Si je choisis une date dans la liste, j'aimerais faire une formule NB.SI sur la colonne dont l'intitulé est la date choisie
A chaque fois que la date change , j'aimerais renvoyer sur la colonne concernée.



D'avance merciii

Bcdt
 

Pièces jointes

  • t.jpg
    t.jpg
    50.1 KB · Affichages: 34
  • test A.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Lili,
  • J'ai du transformer les dates DT-JJ/MM/AA en dates réelles compréhensibles par Excel.
  • J'ai rajouté une ligne en haut du tableau pour renseigner la date du début de la semaine.
  • J'ai mis les formules nécessaires pour effectuer le NB.SI sur la colonne du jour choisi
  • J'ai supprimé le tableau de dates dans l'onglet Base et je l'ai remplacé par une référence à la feuille courante
  • J'ai fait en sorte que la feuille de la semaine 12 puisse être recopiée sur les autres semaines, en n'ayant plus qu'à saisir la date de début de semaine en A2
Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le fil,
Je suis un peu à labour.
Un essai en PJ, à essayer.
Attention certaines dates étaient en 20 et d'autres en 2020.
VB:
=NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(12;EQUIV($B$3;12:12;0))&":"&ADRESSE(1000;EQUIV($B$3;12:12;0)));B5)
 

Pièces jointes

  • test A.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
723
Réponses
9
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 083
Membres
103 114
dernier inscrit
sylvainb6969