planning sur excel avec du VBA,MFC,date,liste deroulante

djidge

XLDnaute Nouveau
Inscription: Aujourd’hui, 08:45
Messages: 2
Etes vous un robot ?: NON
Bonjour les gens,

Je suis un noob sur ce forum et en excel.
J'aimerais mettre en place pour un projet de stage un tableau avec un peu de VB. Mais je suis déjà bloqué alors que ce n'est que le début. Pour ma part j'ai fais mon tableau et inséré un calendrier lorsque l'on clique dans la colonne date commande

Je vous expose mon problème :
premier point
A la validation d'un devis je dois entrer ca date dans la case "date de la commande", si jamais c’est un devis pour du matériel blanc je suis livré en 1 semaine et pour tout autre couleur en 3 semaines, pr des ton bois en 4s…, ainsi je souhaite que la case réception des appro se complète seul en fonction du type de teinte et des jours ouvrés. J’ai en parti réussi avec la première ligne pour une teinte (la couleur) mais les jours non ouvrés sont pris en compte


deuxième point :
une fois le matériel livré que la date de fin prévu soit calculé en fonction du nombre d'employé sur le chantier et du temps de celui ci. En tenant compte des jours ouvrés car mon entreprise et fermé le WE

Ex : chantier livré le 2/03 d'une durée de 35h avec 2 employès doit etre fini (34/(8*2)=2,125)dans la journée du 6/03 car le 4 et 5 sont un samedi et un dimanche.

Après j’ai d’autres problèmes a résoudre mais ils dépendent de ces deux la donc je verrais plus tard.



Je vous remercie d’avance pour quelconque aide que vous pourriez m’apporter.

voici le fichier
Free - Envoyez vos documents
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
511
Réponses
8
Affichages
430
Réponses
4
Affichages
491