planning, somme et recherches projet de radio libre

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
salut le forum,

alors voilà je me lance dans un projet de "radio libre" sur internet pour un lancement prévu en septembre
actuellement je souhaiterais établir un doc me servant de base où j'aurais toutes mes musiques et en même temps un planning pour la programmation des clips

pour le moment j'ai besoin de développer un doc qui tienne la route, un onglet pour la base des musiques + récap des diffs et un onglet pour les plannings de diffusions par mois et semaines

j'ai mis quelques annotations dans le doc
si y-en a que ça interpelle ou si vous avez des questions ou de l'aide à fournir suis preneur bien sûr
bon dimanche :)
 

Pièces jointes

  • Test Radio libre.zip
    4.7 KB · Affichages: 59

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

hum...
je viens d'essayer d'agrandir les zones de recherche mais voilà que ça débloque :/
dans l'onglet base colonne K si j'augmente la zone comme cela :
de =SOMMEPROD(('09'!$B3=Base!$A2)*('09'!$C3:$AF3<>""))
à =SOMMEPROD(('09'!$B3=Base!$A2)*('09'!$C3:$AF500<>""))
ça me compte tout et n'importe quoi

il est tard g plus trop les yeux en face...
à bientôt
 

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

salut JCGL, salut le forum

bon en fait voilà mon problème après test
dans l'onglet Base colonne Sept.07 je souhaite faire la recherche du clip 1 dans l'onglet 09, de la cellule C3 à ag51
encore une histoire de Somme prod que je n'arrive pas à résoudre...
merci si ça vous dit
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

Re,

Les cellules fusionnées pas glop...

Ah ben pour bricoler, tu as bricolé ;)

C'est une excellente méthode pour apprendre.

Tout se joue sur l'onglet "Listes" et les onglets "Mois" (protection sans mot de passe)

Ce lien n'existe plus

A+
 

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

salut JCGL, le forum
je te re sollicite pour affiner une histoire de SOMMEPROD
je ne peux re joindre le doc radio libre, il pèse trop lourd maintenant

alors je vais essayer d'être le plus clair possible en ne joignant qu'une partie du doc
en fait il s'agit d'une SOMMEPROD avec 2 critères
j'ai rajouté un genre à mes clips et je souhaite savoir combien j'ai de diffusion pour un mois donné par genre et par jour...


j'ai essayé de reprendre ta formule pour les mois mais n'y arrive pas, je poursuis
je te remercie vraiment si tu peux m'aider sur cette formule
encore merci
tintmarre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

Re,

Ah ben oui mais tu rajoutes des colonnes sans changer les formules (et pourtant je pensais avoir "ouvert" le fichier à tout rajout : c'était sans te connaitre :) ).

Bon, il va nous falloir revoir quelques formules avant de te répondre.

Rassures toi rien d'impossible sur XLD...

A+

Edition : Tu "touches à la feuille "Base" pas glop, tout doit se passer dans la feuille "Listes"...
 
Dernière édition:

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

salut JCGL
euh bah...désolé...

disons que jusqu'à ce stade j'avais omis de penser à faire un récap des jours ou je diffusais les clips

en fait de mon côté j'utilise l'onglet BASE comme référence pour le reste (et pas listes) mais ça ne change rien de toute façon puisque c'est grâce à tes formules que j'ai avancé

ce que je souhaite faire maintenant, c'est un peu les mêmes calculs qu'il y a dans l'onglet STATS MOIS mais avec le genre "colonne E" (ça c'est ok) et les jours de l'onglet '09' lundi, mardi...
exemple : dans le fichier précédent le clip 1 a été diffusé 1 fois un samedi, le clip 5 a été diffusé 1 fois un lundi, une fois un jeudi, et une fois un dimanche

sinon pour les autres modifs (comme je te l'annoncais dans les autres posts), j'ai uniquement agrandi la zone de recherche pour faire SOMME PROD sur toute la zone du mois

Enfin, la formule dans l'onglet "Base P7" doit me permettre de voir combien de diffusions j'ai fait dans le mois par jour et par genre "rock par exemple"
En considérant que je peux avoir plusieurs titres du même genre : si je programme un clip du genre Rock en E3 dans l'onglet 09 (un lundi), et L21 et S46, la colonne 'Base P7" devrait m'afficher 3

j'espère que tu vas réussir à me comprendre :) :/
merci encore et à dispo si je peux ou dois repréciser des choses
merci merci et merci!
tintmarre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

Re,

Ben après de multiples essais, je n'arrive pas à créer la formule Clips/Genre/Jour/Fréquence sur tous les mois dans le même esprit que les autre Stats

Désolé

Je vais essayer avec un TCD et te tiens au courant

A+ et bonne fin de semaine
 

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

salut JCGL,
je tenais à te remercier pour ton aide précieuse !!!

laisse tomber pour le TCD c'est peut être un peu compliqué pour moi
ce que je te propose c'est de contourner le problème...

alors voilà
je te joins une version light du doc dans lequel je souhaite utiliser la fonction somme.si en fonction du genre de clips
ex dans l'onglet '09' : =SOMME.SI(B4:B52;E58;C3:AG52;"<>") ça ne marche pas, en fait je souhaite faire la somme si cela correspond à ROCK et si j'indique un horaire dans une case des cases

en fait je sais le faire avec des nombres mais avec des heures :) ouai je sais suis pas trop bon !
après je pense que cela me fera avancer...
merci encore pour toute ton aide
tintmarre
 

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
Re : planning, somme et recherches projet de radio libre

je vois que Monique est connectée et je sais (par le passé) que c'est la pro des somme quelquechose...

petite message Monique,
salut Monique j'ai hésité à te contacter il y a quelque temps via le forum
JCGL m'a beaucoup aidé pour mon projet (à 99.99% :) ) merci à lui
si tu passes par là et que cela t'inspire merci d'avance

en attendant bon week end !
tintmarre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16