planning simple modifiable

BNICOMAN

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je suis aussi noobs pour excel...

J'ai besoin de mettre a disposition de plusieurs PC un planning consultable et modifiable, j'ai créé un tableau simple mais je ne sais comment faire le reste...

HELP ME ^^

Nico
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 301
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 314
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 302

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : planning simple modifiable

Bonjour, BNICOMAN, et bienvenue sur XLD.

Il pourrait être utile que vous nous disiez à quoi correspond "le reste".

Un conseil cependant (c'est la seule aide que je puis vous fournir dans l'état actuel) : évitez autant que possible les cellules fusionnées, sources de problèmes lors de calculs ultérieurs.
 

BNICOMAN

XLDnaute Nouveau
Re : planning simple modifiable

re

donc pour moi "le reste" c le mettre a dispo pour plusieurs utilisateurs, qu'il soit modifiable et consultable a distance,
je suis dsl je vais paraitre vraiment bête pour la plupart mais bon je me lance

je ne sais pas comment faire pour avoir plusieurs lignes dans la même case (exemple avoir la même présentation mais sans fusions)

merci pour vos reponses
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : planning simple modifiable

Re,

Pour qu'il soit consultable et modifiable sur plusieurs postes, déposez-le sur un support partagé (réseau), et réglez le partage (outils, partage du classeur).
Attention, pas mal de restrictions (tout du moins avec Excel 2003), notamment avec les macros.
Voir l'aide pour plus d'infos : taper "partager"

Concernant la question : "je ne sais pas comment faire pour avoir plusieurs lignes dans la même case "
il y a peut-être d'autres alternatives, mais les libellés, et le but du fichier que vous avez joint ne sont pas suffisamment parlants pous que je puisse vous conseiller.
 

BNICOMAN

XLDnaute Nouveau
Re : planning simple modifiable

excusez moi du delai

merci beaucoup pour votre aide c vraiment sympa

en faite je souhaite créé un planning de rdv pour un garage automobile, pour remplacer un planning actuellement papier

Cette ébauche ne me convient pas trop en faite, car je n aurais pas la totalité de mon planning annuel et mensuel
de plus et je ne sais pas si c possible d avoir la possibilité de décaler des RDV d'une journée a l autre

enfin je voudrais arriver a crée un planning relativement simple, avec un décompte des heures restantes, le tout pour ameliorer et simplifier notre travail.

je l ai modifier un peu mais c pas encore ca...
 

Pièces jointes

  • testplanning1.xls
    148 KB · Affichages: 193

BNICOMAN

XLDnaute Nouveau
Re : planning simple modifiable

Re

d'apres vous, comment centreliser le planning a l année c a dire avoir 1feuille pour le planning annuel avec les dates, 1feuille pour le planning mensuel et par contre avoir 4 page pour les semaines.

a votre avis c possible de gerer ca avec excel?
 

BNICOMAN

XLDnaute Nouveau
Re : planning simple modifiable

Rebonjour,

donc voila ce qu il me faut a peu près,
Y a t'il un moyen de dupliquer ou automatiser le remplissage des feuilles ou suis je obligé de les compléter a la main en faisant des copier/coller 365 fois^^
peut on attribuer automatiquement le nom de la feuille a une date, et cree un lien "clic" entre le calendrier de la première page et la feuille qui a le même nom


si vous avez des idées je prend merci d avance
 

Pièces jointes

  • Copie de Pointage 2012-13.xls
    149.5 KB · Affichages: 121
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : planning simple modifiable

Re,

Vous pouvez utiliser en B3 de "2012" :
=INDIRECT("'"&A3&"'!I29")
et recopier vers le bas à condition que :
toutes vos feuilles quotidiennes aient la même structure (même information au même endroit)
les noms des feuilles soient strictement identiques aux noms dans la colonne A de "2012"
(ce qui n'est pas le cas actuellement : ex A3 est du texte, ok, mais A4 est une date pas ok !)

PS : j'ai bien peur que vous ne vous lanciez dans une "usine à gaz", et que vous ne rencontriez des problèmes avec un tel fichier lors du partage...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16