Planning répartition de tâches

stapsounet

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Encore une fois je viens chercher de l'aide.

Je tente de mettre en place un tableau mais je ne sais pas dans quel sens le tourner ni comment m'y prendre:

Mes entrées:
C'est un planning journalier. j'ai donc une ligne avec la date (en fait j'ai 3 lignes une pour le mois, une pour les numéros de semaine et une pour le numéro du jour. c'est plus lisible je trouve)

Pour chaque date, je peux avoir un ou plusieurs groupes inscrits.
Chaque groupe nécessite un ou plusieurs encadrants.

Pour chaque date, j'ai des encadrants disponibles.

Je souhaite donc mettre en lien mes dates, mes groupes et mes encadrants.

Mais je n'arrive pas à trouver une présentation simple et lisible (sans redondance des dates ou des encadrants...)

Une idée pour m'aider?

Merci:confused:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning répartition de tâches

Bonjour,

Nous non plus on ne voit pas comment s'y prendre !

Peut-être qu'en mettant en pièce jointe le planning et les autres données (groupes et encadrants) ainsi que manuellement les résultats que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile pour essayer de t'aider.
 

stapsounet

XLDnaute Junior
Re : Planning répartition de tâches

Re-

C'est vrai qu'en relisant mon message, je n'ai moi-même pas bien compris ce que je voulais:p

J'ai fais un tableau succinct pour présenter les choses:

colonne A et B des dates
colonne C, F, I des groupes avec le nombres d'enfants par groupes (colonnes D, G, J) et le nombre d'encadrant necessaire (colonnes E, H et K)

Ensuite, dans le prolongement du tableau, j'ai des parents et leurs disponibilités (colonnes N,O,P,Q)

J'aimerai répartir les parents sur les groupes, en fonction des besoins par groupes et en fonction de la présence des parents.
Je souhaite avoir une vue global de la chose qui soit le plus lisible possible! Passer les lignes en colonnes ou changer ma disposition ne me pose pas de problème, si ça améliore mon tableau...)

Merci d'avance pour le temps accordé!
 

Pièces jointes

  • test planning des sorties 2011.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 987
  • test planning des sorties 2011.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 1 037
  • test planning des sorties 2011.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 1 067

stapsounet

XLDnaute Junior
Re : Planning répartition de tâches

Désolé,
j'ai refais une feuille avec les résultats attendus:
chaque parent est affecté à un groupe, selon les besoins du groupe.
j'ai mis en rouge les besoins non pourvus et en vert les parents "en trop".

Mais outre le fait que je le fait manuellement (ça encore, je le supporte!), le résultat est plutôt illisible...

Je suis sur qu'il y a des possibilités pour faire plus simple et plus visuel avec excel...:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • test planning des sorties 2011.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 445
  • test planning des sorties 2011.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 421
  • test planning des sorties 2011.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 403

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Planning répartition de tâches

Bonjour le forum,stapsounet,le fil
Ci-joint un fichier qui pourra peut être subvenir à tes besoins.

Ps :
- En mode création dans le formulaire, cliquer sur ( valider touche noire ) pour valider les informations.
- En mode modification,cliquer sur ( valider modification touche violette ) pour valider les informations.
A+
 

Pièces jointes

  • PLANNING.zip
    31.4 KB · Affichages: 748
  • PLANNING.zip
    31.4 KB · Affichages: 725
  • PLANNING.zip
    31.4 KB · Affichages: 755

stapsounet

XLDnaute Junior
Re : Planning répartition de tâches

Merci pour le fichier et désolé pour le long silence, j'étais en déplacement sans accès internet...

J'ai bien vu le fichier, la présentation est effectivement très bien, mais je n'ai pas de contrôle possible des erreurs (un parent inscrit alors qu'il n'est pas là ce jour ou un parent inscrit sur deux groupes en même temps...)

Du coup le travail se fait manuellement mais avec des risques d'erreurs importants...
Je suis toujours en recherche de mon coté (meme si je ne maitrise pas autant les formulaires!).

Merci quand même de la proposition, ça me donne des idées de travail.:)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou