XL 2010 Planning remplissage machines à café

zizoune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui gère ce forum car il est super et on trouve beaucoup de chose !!
J'ai essayé de chercher dans les archives du forum mais je n'ai pas trouvé de discussion qui colle exactement à mon problème actuel ... aussi je me permets de solliciter votre aide
Je suis distributeur approvisionneur de boissons et autres et je souhaiterais créer un planning pour mes tournées, sachant que la fréquence de remplissage n'est pas la même dans toutes les entreprises :
1 fois par semaine
2 fois par semaine
1 fois toute les 2 semaine
1 fois toute les 3 semaines
etc
J'ai fait un planning mais il ne me convient pas beaucoup et je ne suis pas très douée sur excel !!!
Il faut déjà que j'ajoute tous les jours de la semaine (avant je travaillais que 3 jours), ensuite je souhaiterais trouver une formule :
exemple "Si j'ai rempli le vendredi, alors pas nécessaire que j'y aille le lundi" ou "si j'ai rempli le lundi alors il faut que je remplisse à nouveau 2 jours après"

J'espère que vous pourrez m'aider car cela me faciliterait énormément la tache.
 

Pièces jointes

  • Planning tournée.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 24

zizoune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce que je voudrais c'est pouvoir mettre un 1 dans la colonne du jour où j'ai fait mon remplissage et une formule par exemple "SI je dois remplir 2 fois par semaine, alors OK", et "SI j'ai rempli le vendredi, alors je ne dois pas remplir le lundi"
J'espère que je me fais bien comprendre !!!
Je vous remercie pour votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, zizoune.

Oui, n'ayez crainte, vous vous faites bien comprendre !!!
Mais "une formule par exemple", ne suffira pas.
Excel exige de la précision, et tous les cas de figure doivent être explicités. Exemples :
- Si client Untel, et remplissage lundi, alors...
- Si client Untel, et remplissage Mardi, alors...
- Si client untel, et remplissage Vendredi, alors
...
- Si client Bidule, et remplissage lundi, alors...
- Si client Bidule, et remplissage Mardi, alors...
- Si client Bidule, et remplissage Vendredi, alors
...
Puis :
Si jour de remplissage prévu est un samedi, alors...
Si jour de remplissage prévu est un dimanche, alors...
Si jour de remplissage prévu est férié, alors...
...
Une fois tous les cas envisageables listés, n'hésitez pas à revenir.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

Ce que je voudrais c'est pouvoir mettre un 1 dans la colonne du jour où j'ai fait mon remplissage et une formule par exemple "SI je dois remplir 2 fois par semaine, alors OK", et "SI j'ai rempli le vendredi, alors je ne dois pas remplir le lundi"
J'espère que je me fais bien comprendre !!!
Je vous remercie pour votre aide
envisager également les notions de jours ouvrés et/ou fériés, vacances ( de l'entreprise cliente et / ou approvisionneur)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko