XL 2013 Planning production

Milouze88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un planning de production dans lequel je dois savoir quelle personne est occupée sur tel ou tel chantier et combien de personnes sont occupées chaque jour.
J'ai trois catégories de personnels entreprise, intérimaire et sous-traitant que je dois pouvoir différencier dans le suivi.
J'ai commencé quelque chose mais je suis un peu perdu (un seul tableau ou un tableau avec une ou plusieurs BDD et des =RECHERCHE), je vous joint mon fichier.
Je voudrais automatiser un maximum le remplissage, car c'est un planning vivant que je dois actualiser toutes les semaines voir tous les jours.
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
 

Pièces jointes

  • Cunin industie - Planning production 2019.xlsx
    29.6 KB · Affichages: 55

Milouze88

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai voulu compter le nombre de personne sur chaque chantier, et pour chaque jour. Les cellules sont anonymes, se sont des noms inventés. Comme je le disais je suis perdu, il y a sûrement une autre façon de procéder mais laquelle ?
 

Milouze88

XLDnaute Nouveau
Voici quelque chose d'un peu plus clair (je pense...). Les 1 dans les cases colorées correspondent à une personne car je voudrais totalisé le nombre de personne par chantier et par jour (Si on peut se passer de ce chiffre "1" ça me dérange pas). Comme sur les ligne 6, 13 ,20... par exemple.
J'ai ajouté une macro (avec bien du mal) pour pouvoir ajouter de la couleur aux cases par double clique. Est ce qu'il est possible de le faire en ajouter un "1" dans cette même case?
C'est un peu compliqué d'expliquer clairement ce qu'on a dans la tête par écrit....;)
 

Pièces jointes

  • Cunin industie - Planning production 2019.xlsm
    131.3 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 072
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé