XL 2013 Planning problème de code VBA (résolu)

Douds68160

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je viens vous demander de l'aide car ca va faire 2 semaines que je but sur un fichier.
J'aimerais faire un fichier ou je saisis des infos pour la production ( client, référence,...) et après en fonction des délais faire apparaître dans un graphique les plages des affaires ( comme un diagramme de Gantt)
Dans le modèles en ligne j'ai trouvé un fichier qui pourrait être pas mal, mais je n'arrive pas a le configurer comme j'aimerais (Planning type) car si possible j'aimerais rajouter des étapes a faire (débit, découpe) mais du coup cela apparaît comme une nouvelle référence et pas de lien avec la désignation...
Du coup j'ai tenté de faire un autre fichier (Planning réf), mais je n'arrive pas a faire le même type de graph. alors j'ai bidouillé a faux calendrier mais sans lien avec le tableau... :( Du coup si je change des dates, il faut tout reprendre...
Pouvez vous m'aider a comprendre comment faire pour améliorer l'un des 2 fichiers SVP...
par avance merci de vos retour...
Olivier.
 

Pièces jointes

  • Planning type.xlsx
    39.8 KB · Affichages: 50
  • Planning réf.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 42

Douds68160

XLDnaute Occasionnel
Me revoilà,
J'ai trouvé un fichier (MERCI Tatiak) ou la base est vraiment proche de ce que j'aimerais, mais en modifiant ca ne marche plus trop( j'ai tenté de changer les codes... mais c'est pire :( )
J'ai mis en commentaire 2-3 truc que je n'arrive pas a changer ( remplissage de couleur suivant un mot dans une autre cellule, ...)
Merci pour votre aide ;)
 

Pièces jointes

  • Gantt.xlsm
    157.2 KB · Affichages: 47

Douds68160

XLDnaute Occasionnel
Encore un problème,
Pourquoi les cellules coloré avec une MFC ne sont pas prise en compte pour colorier le tableau?
faut-il passer par VBA? une idée pour le code?
Merci
 

Pièces jointes

  • Planning référence.xlsm
    153.4 KB · Affichages: 44

Douds68160

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour le forum...
J'ai réussis a faire ce que je voulait avec les couleur ( code VBA) comme quoi en cherchant... Mais quand j'ai 100% dans la colonne K le cellule prend la couleur de la cellule en A... :(
La ca deviens trop complexe pour moi... si quelqu'un peut le donner une petit coupe de main pour corriger les code.... merci :)
 

Pièces jointes

  • Planning référence.xlsm
    155.7 KB · Affichages: 35

Douds68160

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum....
Comme vous pouvez le voir, j'ai réussis a changer tout ce que je voulais, mais le code pour le planning me pose problème, j'ai décalé les valeur de 2 colonnes ( que j'ai rajouté au fichier de base) mais j'ai encore un bug et l'avancement d'apparaît plus....
J'ai besoin de votre aide pour ce coup la, ca fait 15-20 fois que je change ce code et je ne m'en sort plus...
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Planning référence.xlsm
    130.7 KB · Affichages: 31

Douds68160

XLDnaute Occasionnel
Merci c'été donc la... par contre je viens de voir que j'ai aussi le décalage sur les jours fériés.... et du coup toute les dates sont fausses( 2 jours...) quand je passe en 1 jour sur l'échelle du temps
Et un bug quand je supprime des lignes et quand j'en insert ( en tirant vers le bas)
Et peut on compter uniquement les jours ouvrés? Par rapport a la colonne F? si je met 15 jrs = 3 semaines de travail.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planning référence V2.xlsm
    299.1 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Douds68160

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierre, le forum

Je me suis inspiré du dernier fichier et voila ce que ca donne, bon je ne comprend pas pourquoi pour les autres affaires ( ligne 22) il ne ce passe rien.. Et quand je passe en échelle de 1 jour, j'ai toujours le décalage, vu que j'ai rajouter 2 colonnes... J'ai beau lire et relire le code, je ne comprend pas d'où ca peut venir...
Et petit bug a l'insertion et suppression de lignes...
Vous avez des pistes pour m'aider?
 

Pièces jointes

  • Planning référence V3.xlsm
    79.4 KB · Affichages: 45

binouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me suis permis de télecharger ce fichier, il est très bien fait et je me demandé s'il était possible d'aller encore plus loin.
Effectivement , j'aimerai pouvoir choisir la plage horaire pour du lundi au jeudi ainsi que pour le vendredi.
J'aimerai masquer les samedis et les dimanches.
Peux on rajouter ces options au menu jaue en faisant des listes déroulante.
Exemple : journée du lundi au jeudi : début 7h ou 8h; pose de 12h à 13h; fin à 17h ou 17h30.
Qu'en pensez vous?
Peut être que je vous demande l'impossible, si cela est le cas; je vous prie de m'en excuser
Merci beaucoup pour vos réponse.
 

Pièces jointes

  • Planning référence V3.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87