Planning Présence

Tibao2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un planning de présence 1/4h par 1/4h et connaître le nombre de présents.
Je vous joins la base de mon fichier.
D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Planning.xls
    16 KB · Affichages: 133
  • Planning.xls
    16 KB · Affichages: 141
  • Planning.xls
    16 KB · Affichages: 139

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Présence

Bonjour,

Une proposition en pièce jointe.

La ligne 1 a été modifié de H à AA, le solde restant à faire (suppression des cellules fusionnées, format horaire par pas de 1/4 h.)
Mise en forme conditionnelle de la ligne 2 de H à AA (menu Format)
Formule en ligne 15

Si tu rencontres des difficultés de compréhension ou à adapter le solde du tableau, n'hésites pas !
 

Pièces jointes

  • Planning-3.xls
    20.5 KB · Affichages: 88

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Planning Présence

Bonjour Tibao2b, hoerwind,

Un essai avec une formule qui met un x dans la cellule si présent sur la plage et une mise en forme conditionnelle. La formule est en D2 et elle est à recopier sur les autres cellules du tableau. En D12 la formule pour compter les présents, à recopier sur les autres cellules de la ligne. Mais la solution de hoerwind est bien plus simple à mettre en oeuvre et à gérer et en plus elle laisse les cellules utilisables pour d'autres usages!
 

Pièces jointes

  • Planning 15mn v1.xls
    45 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

Tibao2b

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Présence

Merci à vous deux, mais j'ai une petite question pour mapomme. Je voudrais insérer deux colonnes avant la colonne "Arrivée" mais je ne trouve pas la modif dans ta formule afin que la fonction refonctionne correctement. D'avance merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Planning Présence

Merci à vous deux, mais j'ai une petite question pour mapomme. Je voudrais insérer deux colonnes avant la colonne "Arrivée" mais je ne trouve pas la modif dans ta formule afin que la fonction refonctionne correctement. D'avance merci

Ce qui devrait fonctionner:
  • Sélectionner le tableau dans son intégralité puis le déplacer à la souris.
  • Insérer une ou des colonnes avant le tableau (sur la totalité de la hauteur du tableau).
  • Insérer une ou des lignes avant le tableau (sur la totalité de la largeur du tableau).
 

Pièces jointes

  • Planning 15mn v3.xls
    44.5 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu