Microsoft 365 planning pour gestion d'horaire modif

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouvelle ici et je souhaiterai créer un planning où les 47 employés pourrait intégrer leurs horaires il y 4 types d'horaires et 3 tupes de pauses.

merci
 
Solution
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la...

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re une simple demande mais rien de simple dans la résolution. Cette problématique n'ayant pas été évoqué au départ, il a fallu revoir l'ensemble des macros.
pour l'instant c'est juste un essai, je controlerai plus tard la présence de bug. (j'espère pas).
faites un essai, je commenterai plus tard
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Gestion service semaine par employés V12.xlsm
    480.4 KB · Affichages: 4

smahancharif

XLDnaute Junior
Re
là ou je vais arrêter !
jean marie
c'est fort bien aussi. !!!
Re
là ou je vais arrêter !
jean marie

re une simple demande mais rien de simple dans la résolution. Cette problématique n'ayant pas été évoqué au départ, il a fallu revoir l'ensemble des macros.
pour l'instant c'est juste un essai, je controlerai plus tard la présence de bug. (j'espère pas).
faites un essai, je commenterai plus tard
cdt
galougalou
désolée je ne savais pas que ca peut être si compliqué...

par contre pas besoin d'indiquer "si vélo" juste commentaires(HW-Vélo-Congé)

merci
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
j'ai essayé de simplifier le classeur pour le rendre accessible (par l'administrateur pour les modifications)
Dans le formulaire, des checkbox pour le choix "vélo". Les choix " hw ou congé" se font dans les combobox.
Faites un essai
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Gestion service semaine par employés V13.xlsm
    474.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour,

merci pour le travail mais en tant qu'utilisateur on ne voit que le vélo: les conges et le home working doivent être au même niveau que l'utilisation du vélo. En effet j'ai besoin qu'il y ait un horaire pour le HW. donc je m'était dit que juste un cadre zone texte était suffisant. Est-ce possible?
merci
 

Pièces jointes

  • 1631600002844.png
    1631600002844.png
    251.9 KB · Affichages: 4

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
j'ai relu votre demande du fil 109 et j'ai un peu modifié le classeur pour coller à vos problématiques, et par la même occasion j'ai repris l'idée de chti160 pour que l'administrateur puisse faire des saisies pour l'ensemble des collaborateurs. L'administrateur ouvrira un formulaire où il aura le choix de l'identifiant,
dans le même formulaire, les collaborateurs n'auront que leur session de visible.
Dans les feuilles "configuration" et "utilisateurs", des infobulles vous précise les règles à ne pas déroger pour un bon fonctionnement du classeur.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Gestion service semaine par employés V15.xlsm
    488.6 KB · Affichages: 6

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
Dans la feuille Planning, je vous ai rajouté un bouton pour la mise à jour
dans le fil 112, je me suis mal exprimé, excusez-moi, (si le problème persiste je regarderai ça plus tard concernait le classeur)
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Gestion service semaine par employés V16.xlsm
    490.5 KB · Affichages: 10

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
Je viens de faire un tes sur le classeur du fil 114, je n'ai pas constaté ce problème.
Une question pour cerner la problématique
Avez-vous sélectionné la semaine en référence des modifications ? Le planning vous présente uniquement
La semaine sélectionné.
cdt
 

Discussions similaires