Microsoft 365 planning pour gestion d'horaire modif

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouvelle ici et je souhaiterai créer un planning où les 47 employés pourrait intégrer leurs horaires il y 4 types d'horaires et 3 tupes de pauses.

merci
 
Solution
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la...

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
oui pour le réseau (sauf si votre réseau est super sécurisé et le niveau de sécurité pourrait bloquer l'exécution des macros, à voir avec votre administrateur)
pour le mot de passe
Après l’ouverture avec le mot de passe par défaut visible par l’administrateur dans la feuille Utilisateur, le collaborateur peux choisir le mot de passe de son choix dans la boite de dialogue (voir la pièce jointe.
cdt
gaougalou
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    15.9 KB · Affichages: 7

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re etoto
et oui exact
les infos en page d'accueil ne sont pas bonnes
j'en profite pour faire une petite modification sur la macro (userform5 et queryclose) et changer le classeur du fil4
VB:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Sheets("Tuto").Select
Sheets("Base").Visible = False
End Sub
cdt
galougalou
ps re smahancharif : il serait souhaitable de prendre en compte cette mise à jour
 

Pièces jointes

  • Gestion service semaine par employés V3.xlsm
    265.6 KB · Affichages: 8

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Désolé de t'embêter à nouveau mais j'ai cette fenêtre d'erreur qui s'ouvre quand j'essaie de me connecter avec une autre session que ADMIN et après j'appuie sur fin et j'ai quand même un nouvelle fenêtre Excel qui s'ouvre
Fenêtre erreur :
Capture.PNG

Fenêtre qui s'ouvre si on appuie sur le bouton "fin" :
Capture1.PNG


@+
 

smahancharif

XLDnaute Junior
Hello et re,

@GALOUGALOU il est super ton fichier du post 4 !! Par contre j'arrive seulement à me connecter à la session ADMIN et pas aux employés o_O.

@smahancharif, voudrais-tu rajouter un diagramme de Gantt pour le planning ou pas ?
coucou non ca ira c'est super gentil. par contre peux-tu m'expliquer a quoi ser la colonne A et pourquoi au niveau des semaines colonne c il a y 1 horaire sem37 et 40? merci
1631180475787.png
 

smahancharif

XLDnaute Junior
re etoto
et oui exact
les infos en page d'accueil ne sont pas bonnes
j'en profite pour faire une petite modification sur la macro (userform5 et queryclose) et changer le classeur du fil4
VB:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Sheets("Tuto").Select
Sheets("Base").Visible = False
End Sub
cdt
galougalou
ps re smahancharif : il serait souhaitable de prendre en compte cette mise à jour
merci beaucoup en tous cas. peux-tu m'expliquer à quoi sert la colonne A et pourquoi au niveau des semaines colonne c il a y 1 horaire sem37 et 40? merci
1631180475787.png


Citer
 

smahancharif

XLDnaute Junior
merci beaucoup en tous cas. peux-tu m'expliquer à quoi sert la colonne A et pourquoi au niveau des semaines colonne c il a y 1 horaire sem37 et 40? merci
1631180475787.png


Citer
et il y a aussi un problème avec l'horaire du lun au jeu: j'ai pas mes 8h?
oucou non ca ira c'est super gentil. par contre peux-tu m'expliquer a quoi ser la colonne A et pourquoi au niveau des semaines colonne c il a y 1 horaire sem37 et 40? merci
1631180809921.png


Citer
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re smahancharif
du lun au jeu: j'ai pas mes 8h?
il suffit de cliquer sur la petite flèche pour voir tous les horaires. Si d'aventure il manque une information, il faut corriger la feuille configuration colonne M et N
peux-tu m'expliquer a quoi ser la colonne A
utile a la macro. en cas de modification sur une saisie valide, cela permet d'identifier la bonne ligne.
niveau des semaines colonne c il a y 1 horaire sem37 et 40
Il faut prendre du recul. C'est un classeur de test avec des informations inutiles (mais utile aux test)
toutes ces informations sont a supprimés. au bout de plusieurs semaine cette feuille sera remplie par des centaines d'informations. (voir les messages précédent)(pour les opérateurs il n'est pas utile de consulter la feuille Base, cette feuille ne sert qu'à stocker l'ensemble des informations saisies par les collaborateurs
cdt
galougalou
 
Dernière édition:

Discussions similaires