Microsoft 365 planning pour gestion d'horaire modif

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouvelle ici et je souhaiterai créer un planning où les 47 employés pourrait intégrer leurs horaires il y 4 types d'horaires et 3 tupes de pauses.

merci
 
Solution
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la...

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Attention !
Si je ne me trompe si l'on choisit 12:00
On aura la possibilité de choisir 14:00
Ce qui fait 2 heures de pause.
Je pensais que la limite était 1:30 de pause max .
Peut être n'ai je pas compris Lol
depuis mon téléphone
Bonne journée
Jean marie
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re le fil
re smahancharif
Sur la version 12 suite à la mise en garde de chti160, j'ai rajouté une alerte sur une pause de 2 heures. si un collaborateur fait ce choix il y aura une alerte rouge sur les textbox concernées
autre évolution, Pour la neutralisation des ponts, un clic dans la cellule de couleur jaune de la feuille Configuration ouvre un formulaire de saisie, il ne sera pas possible de saisir une date non valide (un 29 février sur une année non bissextile etc). Les dates de délai dépassé (200 jours) seront supprimées automatiquement
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de 47 EMPLOYE EN FINALISATION v12.xlsm
    552.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

smahancharif

XLDnaute Junior
re le fil
re smahancharif
Sur la version 11 suite à la mise en garde de chti160, j'ai rajouté une alerte sur une pause de 2 heures. si un collaborateur fait ce choix il y aura une alerte rouge sur les textbox concernées
autre évolution, Pour la neutralisation des ponts, un clic dans la cellule de couleur jaune de la feuille Configuration ouvre un formulaire de saisie, il ne sera pas possible de saisir une date non valide (un 29 février sur une année non bissextile etc). Les dates de délai dépassé (200 jours) seront supprimées automatiquement
cdt
galougalou
Bonjour,

merci pour ces changements!

par contre si je change une orthographe doit-on faire quelque chose dans les macros?

pour les termes "chommé"? je crois qu'il ne faut qu'un seul m?

merci
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonjour etoto bonjour smahancharif
re
La protection de la feuille Configuration évite les maladresses, mais. Il n'y a aucune contre-indication à l'enlever pour des modifications, la correction de la faute d'orthographe n'a pas d'incidence dans les macros. La protection se pose automatiquement à la sélection de la feuille.

La faute était présente aussi dans le formulaire numéro 5. La correction est faite dans la version 14

Rajout d'une gestion de la pause (alerte si incohérence de saisie) et d'un cache pour le choix congé. (si le choix congé est fait, un cache se pose qui empêche toutes modifications de plage horaire)
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de 47 EMPLOYE EN FINALISATION v14.xlsm
    600.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
bonjour etoto bonjour smahancharif
re
La protection de la feuille Configuration évite les maladresses, mais Il n'y a aucune contre-indication à l'enlever pour des modifications, la correction de la faute d'orthographe n'a pas d'incidence dans les macros. La protection se pose automatiquement à la sélection de la feuille.
La faute était présente aussi dans le formulaire numéro 5. La correction est faite dans la version 12
cdt
galougalou
Merci de l'avoir fait, je voulait pas mettre le désordre dans ton fichier en recréant une protection dont je ne connait pas les paramètres.
 

smahancharif

XLDnaute Junior
salut GalouGalou, le fichier est lancémais voic une erreur qui apparait et je ne sais pas pourquoi. Pourriez-vous m'aider? merci
1643718452914.png
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re smahancharif
bonsoir le forum
il faudrait identifier la ligne d'erreur.
pour cela
dans le projet vba
le chemin
- developpeur
- outils
-propriétés du projet
-protection
projet vba.JPG

il faut décocher "verrouiller le projet pour l'affichage"
Ensuite vous fermer votre classeur en enregistrant les modifications.
Vous ouvrez de nouveau le classeur, et là, vous devriez voir la ligne de code qui pose un problème.
Vous refaite une capture d'écran que vous publiez sur xld

Précisez à quel moment se produit l'erreur.
-1er à l'ouverture du classeur ?
-ou a la saisie du mot de passe d'un id ?
-ou à la saisie du mot de passe de l'admin ?
-ou à un autre moment ?
Visiblement votre fichier est sur un serveur, l'erreur se produit-elle aussi si vous êtes sur un ordi non relié au serveur ?
et espérons que nous arriverons à identifier le problème
cdt
galougalou
 
Dernière édition:

Discussions similaires