Microsoft 365 planning pour gestion d'horaire modif

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouvelle ici et je souhaiterai créer un planning où les 47 employés pourrait intégrer leurs horaires il y 4 types d'horaires et 3 tupes de pauses.

merci
 
Solution
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la...

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la date du jour. Il sera possible de choisir l'année suivante, (ex en décembre 2022 pour janvier 2023) et aussi l'année précédente pour une correction (ex en janvier 2023, choisir décembre 2022). Le calendrier est perpétuel et s'actualisera au fur et à mesure.

Si un collaborateur choisi un numéro de semaine pour une date dépassée, il y aura une alerte dans le formulaire (faites un essai avec la semaine 1 de l'année 2022, et aussi l'année 2021)

Vous avez la possibilité dans la colonne A de la feuille Configuration, dans les cellules de couleur jaune, de déclarer des jours de fermetures (ex: les ponts). (a supprimer sur date dépassée de x jours)
Dans la feuille configuration, vous pouvez modifier et rajouter des heures pour le début de pause.
Si un collaborateur ne prend pas de pause, il suffit de choisir X dans "la combobox fin de pause"

la suppression des jours dépassés de 200, est automatique.

Une précision importante !
Choisir un dossier pour déposer ce classeur, car à la 1re ouverture de l'année, le classeur créera un sous dossier avec le nom du millésime, dans lequel seront déposé toutes les sauvegardes hebdomadaires du début de semaine.

cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de 47 EMPLOYE EN FINALISATION v12.xlsm
    552.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Fil ,
Moi je n'ai rien fait, mais merci quand même !
Jean marie
Re, Je considère que chaque passages et avis sont importants.
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la date du jour. Il sera possible de choisir l'année suivante, (ex en décembre 2022 pour janvier 2023) et aussi l'année précédente pour une correction (ex en janvier 2023, choisir décembre 2022). Le calendrier est perpétuel et s'actualisera au fur et à mesure.

Si un collaborateur choisi un numéro de semaine pour une date dépassée, il y aura une alerte dans le formulaire (faites un essai avec la semaine 1 de l'année 2022, et aussi l'année 2021)

Vous avez la possibilité dans la colonne A de la feuille Configuration, dans les cellules de couleur jaune, de déclarer des jours de fermetures (ex: les ponts).
Dans la feuille configuration, vous pouvez modifier et rajouter des heures pour le début de pause.
Si un collaborateur ne prend pas de pause, il suffit de choisir X dans "la combobox fin de pause"

Une précision importante !
Choisir un dossier pour déposer ce classeur, car à la 1re ouverture de l'année, le classeur créera un sous dossier avec le nom du millésime, dans lequel seront déposé toutes les sauvegardes hebdomadaires du début de semaine.

Je tiens à souligner que la version que je vous propose est une version bêta, et qu'il vaudrait mieux l'évaluer avant une mise en service.
Super !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil ,
Avec la modification des Horaires de Début de Pause !
Beau travail de GALOUGALOU !
Bonne Journée
Jean marie
Edit : 10:58
il me semblait avoir compris en début de Demande .
Que la Pause devait avoir 3 durées Possibles soit "00:30" ,"01:00" ,"01:30"(hh:mn)
est-ce toujours le cas
Car dans le Fichier Bêta ça ne semble pas être possible!
 

Pièces jointes

  • Test-5.gif
    Test-5.gif
    675.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

smahancharif

XLDnaute Junior
Bonjour le Fil ,
Avec la modification des Horaires de Début de Pause !
Beau travail de GALOUGALOU !
Bonne Journée
Jean marie
Edit : 10:58
il me semblait avoir compris en début de Demande .
Que la Pause devait avoir 3 durées Possibles soit "00:30" ,"01:00" ,"01:30"(hh:mn)
est-ce toujours le cas
Car dans le Fichier Bêta ça ne semble pas être possible!
salut,
oui : le temps de pause varie entre 30 min 1h00 et 1h30... je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais en effet ca doit bien l'être.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re le fil re smahancharif
dabord merci tout le monde pour les commentaires.
une question à smahancharif
Donc si je comprends bien, un collaborateur qui prend sa pause à 12h30 pourrait terminer celle ci à 14h00 ?
si tel est le cas il suffit de modifier la feuille configuration, colonne O

Capture.JPG

cdt
galougalou
 
Dernière édition:

smahancharif

XLDnaute Junior
re le fil re smahancharif
dabord merci tout le monde pour les commentaires.
une question à smahancharif
Donc si je comprends bien, un collaborateur qui prend sa pause à 12h30 pourrait terminer celle ci à 14h00 ?
si tel est le cas il suffit de modifier la feuille configuration, colonne O

Regarde la pièce jointe 1127418
cdt
galougalou
oui c'est bien cela!!!! merci!! je vais faire la modification
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis