XL 2010 Planning pour 4 agents, comment faire ?

Atexide

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ravis d'être sur ce forum , voilà plusieurs jour que je cherche la solution et sans succès, à force de recherches je suis tombé sur ce magnifique forum.
Je travail pour une collectivité, et je souhaite faire un planning de 4 agents , 2 agents matin et 2 agents après-midi.
je dois idéalement réussir à faire travailler les agents pour 38 heures à 44 heures maximum par semaines.
Soit 10h de travail par jours.
1 dimanche à travailler tous les 15 jours .
La journée de travail commencera à 08h00 et se terminera à 23h00.

Environ 1607 heures annuelles.

Les agents sont: Patrice, Marion, Kevin et Aurélie.

Je dois avouer que c'est un vrai casse tête, je demande votre généreuse aide ....

Merci à vous chères et chers passionnés(ées).
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Quand ils travaillent le dimanche c'est matin ou après midi?
Combien de personnes mini par jour
Si je fais une semaine du matin et une d'après midi 7h30 par jour soit 15h/2 est ce que ça pause problème
est ce qu'ils travaillent le samedi
As tu un planning actuel
A+ François
 

Atexide

XLDnaute Nouveau
Bonjour Fanfan38,
Merci pour ton attention, le poste de travail qui sera mi en place, les agents devrons être la dès 8h00 du matin et dans cette missions qui leur est demandé, il devrons terminer à 23h00.
Si j'arrive à faire un planning sur 2 mois c'est pas mal. Cette mission demande une présence des effectifs de 08h00 à 23 h00 il s'agit de la surveillance d'un parc.

j'ai pensé aussi à une solution, une semaine sur deux le bihômes de 2 agents qui sont du matin ferait du 08h00 à 14h00 et la relève le binhôme de 2 agents commencerais de 13h00 à 23h00, ainsi entre 13h00 et 14h00 soit 1 h pour faire le point sur les information à transmettre et petit débriefing entre eux.
Ceci permettrai de faire trop d'heures sachant que s'est 38h à 44h par semaine.
Quand penses tu ?

je me demande si il est possible de mettre un jour de repos par semaine ? dans la configuration de planning que tu proposes et celle que je viens d’émettre .
En pièce jointe, voilà les horaires actuelles qui devrons changé en fonction de ton l'idéale et tes suggestions.

Dans l'attente de tes nouvelles Fanfan38

Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Proposition Planning février 2021.xls
    28 KB · Affichages: 24

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Je croyais qu'ils devaient travaillé un dimanche sur 2?
Combien de personnes mini par jour?
Ne pas oublier 2 jours de repos par semaine minimum 35h...
J'ai 30 ans de 3x8 et 10 ans de de2x8 à mon actif dans le gardiennage de centrale nucléaire...
Si c'est comme nous. En cas d'absence de la relève l'agent doit rester et si dépassement de 13h autorisation de l'inspection du travail.... ( d'où l'importance de l'effectif mini)
A+ François
 

Atexide

XLDnaute Nouveau
Je croyais qu'ils devaient travaillé un dimanche sur 2?
Combien de personnes mini par jour?
Ne pas oublier 2 jours de repos par semaine minimum 35h...
J'ai 30 ans de 3x8 et 10 ans de de2x8 à mon actif dans le gardiennage de centrale nucléaire...
Si c'est comme nous. En cas d'absence de la relève l'agent doit rester et si dépassement de 13h autorisation de l'inspection du travail.... ( d'où l'importance de l'effectif mini)
A+ François
Oui François, un dimanche sur deux, je ne l'ai pas mi dans le tableaux car j'ai du mal avec le calcule horaire, je suis te suis sur la meilleur planification qui pourrais nous arranger. Le minimum par jour est de 2 agents matin, et 2 après midi , mon problème est de trouver le roulement idéal. As tu la possibilité de me faire un petit brouillon sur le tableau .

Merci pour ton attention.

Patrice
 

Atexide

XLDnaute Nouveau
Ce planning est super, niveau horaire sa passe ? quel est ton avis sur le 08h00/14h00 et 13h00/23h00 , pas terrible j'imagine ?. Merci infiniment .
hello Francois,
je viens de relever quelque chose, souvent les agents effectuons 6 vacations matins et enchaînerons 5 après midi sans un jour de repos , sa me parait beaucoup.
je pense que pour que je puisse défendre ce planning il faudrait rajouter une coupure, un jour de repos, étant donné que l'on est à plus de 170 heures par mois .
11 jours de travail à la suite c'est chaud cacao....
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai modifié le roulement sur 28 jours (au lieu de 14)
J'ai déplacé un repos. Si on peut en ajouter je propose de le mettre sur les 6 AM
Il suffit de modifier le roulement sur la feuille roulement et le planning se mettra à jour
A+ François
 

Pièces jointes

  • atexide.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon